Sur le parquet de la salle  de l’ASM, les U17G ont fait honneur aux couleurs issoiriennes…

Opposés pour la 3ème fois cette saison, sur le papier, ce sont les asémistes qui partent favoris lors de cette rencontre. Mais les blancs ne comptent pas les laisser gagner facilement.

Dès le 1er quart, le jeu des issoiriens est juste et engagé. Ils font preuve de niaque et d’une détermination sans faille. Les jaunes sont rapides mais les garçons tiennent le rythme soutenu et font jeu égal. Ils sont même en tête à la fin des 10 premières minutes: 19 à 20.

Le sur-régime imposé par les asémistes ne déstabilise pas les issoiriens qui continuent sur leur bonne dynamique… Ils proposent une alternance de jeu rapide et de jeu placé. Le ballon circule vite et bien. Fabien fait tourner son banc et les changements n’altèrent pas le jeu. L’alternance défensive permet aussi de maîtriser les adversaires, et contre toute attente, l’égalité est parfaite à la mi-temps : 41 à 41.

Le 3ème quart démarre sur les chapeaux de roue. Les issoiriens surprennent les jaunes par leur rapidité et l’intensité mise dans chaque action. Rapidement, ils prennent 10 points d’avance. Ils maintiennent cette avance jusqu’au bout du quart : 57 à 67.

La dernière période est à l’image du match. Les Issoiriens ne baissent pas leur garde et ont la main sur le jeu. Malgré un léger manque de lucidité, ils gèrent bien jusqu’au coup de sifflet final. Et c’est avec un plaisir non dissimulé que les joueurs se congratulent pour leur victoire : 66 à 83.

Le sourire, la cohésion, la niaque, l’envie… tout le monde est content d’avoir retrouvé ces valeurs ! Joueurs, coach et parents.

MERCI les gars !

Cécile