Nouvelle victoire des bleus et blancs


Publié le 24 avril 2019 15:04 - Dans :

Après le match physique, quelques semaines auparavant,  à la maison face à Durtol gagné 72/60, les U17G se rendaient à Mozac.

Les 2 équipes ont fait jeu égal tout au long de la rencontre, chacune avec leurs atouts : Mozac avec son adresse à 3 points et Issoire avec son collectif et sa rapidité. Les bleus et blancs ont mis du rythme à la rencontre, mais avec  8 joueurs, Benoit se devaient de bien gérer son banc.

Sur le 1er quart de temps, les Issoiriens furent largement sanctionnés à cause d’une défense  agressive (3 fautes à 8) les obligeant à laisser des espaces aux shoots de loin. Heureusement, les attaques rapides et collectives leurs ont permis d’être devant au coup de sifflet  18/21.

Au 2ème quart de temps, l’arbitrage fût plus équilibré, laissant les 2 équipes s’exprimer sur le terrain en sanctionnant seulement les grosses fautes. Ainsi, les bleus et blancs en ont profité et pu récupérer des ballons sous les paniers adverses et jouer les contre-attaques. Ce jeu vif convenant bien aux Issoiriens, ils ont également gagné ce quart de temps 13/20. (31/41).

De retour sur le terrain, les issoiriens sont moins actifs en défense, ils se laissent surprendre par les shoots à 3 points. Les verts et blancs en profitent pour revenir au score. Face à la baisse de régime des invités, les locaux remportent ce quart 20/15 avec  seulement 5 points de retard. (51/56)

Les 10 dernières minutes furent longues pour les 2 formations et les supporters.  Mozac très motivé, poursuit les shoots de loin. A la moitié du quart ils passent devant les Issoiriens.   Cependant, la défense très haute sur Issoire laisse des espaces dans la raquette, contrairement aux locaux, les petits bleus remportent leur 1 contre 1 et leurs shoots à 3 points.  Mozac se voit reprendre du terrain, et finit par craquer face à une équipe Issoirienne solide, qui a su se remobiliser en toute fin de match et gagner ce dernier quart 13/15. Au coup de sifflet final, les Issoiriens ramènent la victoire 64/71.

Jusqu’à maintenant, invaincus pour cette 2ème phase de championnat, les issoiriens vont accueillir consécutivement le stade clermontois et Chauriat-Vertaizon actuellement  3ème  et 2ème de la poule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.