Finale (enfin) gagnée pour les U17G


Publié le 5 juin 2019 13:18 - Dans :

Après une demie finale difficilement remportée face à la Roche Blanche 58/56, les U17G validaient leur place pour la finale face au stade clermontois à Bellerive-sur-Allier.

Informés du renforcement de l’équipe clermontoise par 2 joueurs évoluant en AURA, les issoiriens ont eu une semaine pour se préparer : 1 homme averti en vaut 2. Arrivés premiers de la poule avec aucun match perdu sur les 10 rencontres, les Issoiriens avaient à cœur de bien terminer cette saison  avec le titre.

Après le 1er quart remporté par les clermontois 17/20 et le 2ème quart gagné par les issoiriens 18/12 (35/32), le retour sur le parquet à l’issue de la mi-temps nous promettait d’être engagé de part et d’autre.  

Comme à son habitude, le 3ème quart de temps fut difficilement débuté par les petits bleus avec beaucoup de perte de balles et un adversaire en réussite face au panier. Ainsi à la pause, les stadistes ont 5 longueurs d’avance 11/19 (46/51).

Soutenus par un public en liesse, les Issoiriens rentrent sur le terrain plus déterminés que jamais, Ils sont sur tous les ballons, face à la pression des bleus et blancs, les clermontois sont mis à la faute, et n’arrivent plus à mettre en place leur attaque. Les Issoiriens rattrapent leur retard et les 2 équipes sont au coude à coude, se rendant coup sur coup. Le public issoirien est debout, encourageant les 10 joueurs qui ont montré toute leur détermination sur ce match remporté 62/60 (16/9).

Il faut préciser que nous avons assisté à une très belle finale : avec 2 équipes (joueurs et coach) qui se sont respectées sur le terrain, des joueurs exemplaires dans le jeu, des arbitres qui ont laissé s’exprimer les 2 formations ce qui nous a permis  de « vivre » un bon moment de basket. Sans oublier les supporters, au combien important, qui ont encouragé leur équipe et applaudi l’adversaire.

Merci à toute l’équipe qui nous a fait vivre une très belle saison de basket où chacun a eu sa place sur le terrain. Merci à Benoit pour ces très bons moments passés ensemble à qui on souhaite tout le bonheur qu’il mérite pour la suite.

C’est l’occasion de féliciter l’équipe des U15F qui sont arrivées 3ème sur le championnat AURA, elles sont sur le podium. Bravo pour leur parcours sur cette saison et félicitation à leur coach-entraineur.

Les commentaires sont fermés.