Et de 4 pour les U17G


Publié le 25 février 2019 14:21 - Dans :

Les Issoiriens se déplaçaient dans la capitale Auvergnate pour affronter le stade Clermontois. Après 3 victoires sur 3 matchs  depuis le début de cette 2ème phase, les bleus et blancs  se devaient de continuer sur cette bonne dynamique avant de jouer contre Vertaizon-Chauriat, actuel leader de la poule.

Dès le coup d’envoi, les 2 équipes mettent du rythme au jeu mais très vite les Issoiriens dominent les locaux dans tous les espaces. Seul bémol, ce sont les fautes qui s’accumulent, les obligeant à être moins agressifs en défense. Ils remportent le 1er quart 12/22.

Malheureusement, le début du 2ème quart nous montrent des issoiriens désorganisés aussi bien en attaque qu’en défense. Les rouges du stade, renforcés par un joueur évoluant en AURA, mettent à mal le jeu des bleus et blancs et remontent au score.  Le coach issoirien doit prendre un temps mort. Les petits bleus reprennent le match à leur compte et réussissent à garder leur écart avant la mi-temps 16/18 [28/40].

De retour sur le terrain pour le 3ème quart de temps, généralement maudit à l’équipe, les blancs et bleus sont en difficultés. Ils sont bousculés en défense et ne réussissent pas à stopper les attaques des locaux. Ils tentent une défense de zone pour perturber l’adversaire mais ils n’arrivent pas à réduire les espaces et  à monter sur les shoots extérieurs. Les pertes de balles profitent aux stadistes qui remontent leur écart et remportent haut la main ce quart de temps grâce à leur renfort qui a fait le show 22/13 [50/53].

Après ce passage à vide, les bleus et blancs réagissent dès le début du 4ème quart. Piqués dans leur orgueil, les issoiriens sont plus agressifs en défense comme en attaque. Ils remettent de la vitesse à leur jeu, se maitrisent face aux provocations  et réussissent des contre-attaques qui laissent leurs adversaires loin derrière. Ainsi, ils gagnent le dernier quart 12/25 et  le match se termine sur la belle victoire des Issoiriens 62/78.

Grâce à cette victoire et à la défaite de leur prochain adversaire Vertaizon-Chauriat face à Mozac, les Issoiriens accèdent seuls  à la tête du championnat.

BRAVO aux petits bleus pour cette belle victoire.

Les commentaires sont fermés.