Début de la 2ème phase de championnat pour les U17G


Publié le 18 janvier 2019 11:41 - Dans :

Ayant terminé sur la 3ème marche du podium, après leur meilleur match de la saison à Chauriat avant les vacances, nos U17 intègrent la R2 AURA groupe D avec un premier match à domicile dimanche face à La Roche Blanche, vieille connaissance de nos jeunes.
1‌er quart-temps démarré avec de l’intensité du côté d’Issoire, et une défense intraitable, les maladresses au shoot expliquent l’avantage de 2 points seulement en fin de 1/4 : 11 à 9. Les Blancs et Bleus ne tirent pas avantage des 5 fautes d’équipe rapidement atteintes par LRB grâce aux nombreuses pénétrations dans la raquette des Issoiriens
Le 2ème quart est très très lent, les initiatives arrivent trop tard. Heureusement pour les U17, la défense tient bien, mais les fautes sont plus nombreuses. Issoire accentue néanmoins son avance par 25 à 16 à la mi-temps.
Le 3ème quart, historiquement fatal à cette équipe, reste dans la lignée du second, une pointe d’accélération en plus, le match devient décousu avec des contre-attaques réussies des 2 côtés. l’avance s’accélère légèrement à 43 – 31, la Roche Blanche commence à perdre son calme faisant sortir tout le monde du match
Le 4ème quart est compliqué avec LRB qui jette ses dernières forces en revenant à -5 d’Issoire. La défense, pièce maîtresse de cette rencontre commence à flancher avec les 5 fautes d’équipe qui arrivent rapidement; tandis que les attaques stériles s’accumulent. Heureusement le lancer franc de LRB est à 50%,comme celui d’Issoire. Une bonne maîtrise de la fin de match permet à Issoire de remporter la rencontre par 59 à 52. Le match retour  sera chaud.

le match retour  sera chaud.

Les commentaires sont fermés.