Devant un public nombreux et enthousiaste, les jeunes Issoiriens ont assumé leur statut de favori en remportant ce dimanche la demi-finale et la finale du Championnat d’Auvergne cadets respectivement face à Clermont-Basket et au Stade Clermontois 2.

La journée commence par une demi-finale serrée de bout en bout qui voit la victoire sur le fil du Stade Clermontois ( 2eme de la poule B) face à Beaumont ( 1er de la poule A).

S’en suit la demi-finale Issoire ( 1er poule B) contre Clermont-Basket ( 2eme poule A) où les Issoiriens prennent rapidement les devants grâce à des pénétrations efficaces sur la défense individuelle adverse. Puis la rencontre s’équilibre et les Clermontois reviennent dans la course avant la pose (40-32 ). Le troisième acte est fatal aux joueurs de la préfecture qui ne trouvent pas de solutions face à l’agressivité défensive Issoirienne (66-39). Malgré une légère fébrilité en fin de match et quelques oublis défensifs, les protégés de Gérard Savignol tiennent leur finale (80-63 ).

Malgré une certaine tension en ce début de finale, les Issoiriens mènent largement 31 à 13 après un quart temps et demi grâce à une défense individuelle efficace. Mais les stadistes plus adroits et plus agressifs ne s’en laissent pas compter et reviennent peu à peu dans la partie avant la mi-temps (37-31) et vont même mener au score en milieu de troisième acte.
Loin de s’écrouler, les joueurs de la sous-préfecture vont alors se ressaisir et grâce à un changement de défense opportun grappiller de nombreux ballons rapidement convertis en bonus offensif pour ensuite dérouler pour terminer sur le score de 83-71.

Les cadets Issoiriens terminent donc la saison invaincus. Nous pouvons les féliciter ainsi que leur coach pour le travail accompli et pour les résultats qui en découlent. Félicitations également aux nombreux parents et amis qui ont toujours encouragé cette équipe durant cette longue saison.

k jhgkjtuo