Lors de la deuxième journée de championnat, les U15 Filles recevaient leurs homologues de l’ASM. Un match, deux mi temps, deux équipes de l’USI, avec un côté très sombre lors de la première manche et un visage beaucoup plus séduisant lors du deuxième acte, avec un coup de semonce entre les deux, comme samedi dernier quoi… Il est des habitudes qu’il va falloir mieux ne pas prendre….

En effet, malgré une bonne entame de match, l’équipe allait rapidement déjouer : aucun respect des consignes vues et revues à l’entrainement (qui ne sont finalement que des bases, des fondamentaux). Il semblait que le collectif avait complètement disparu, la volonté n’y était pas, le rythme non plus, les attitudes encore moins et la finition, l’application, lors du dernier geste complètement mise de côté… On voyait malgré tout qu’il y avait un réel écart de niveau individuel entre les deux équipes, mais, sans un minimum de rigueur, cette différence s’estompe, à la grande déception du coach et des spectateurs présents.

amelie

Lors de la deuxième mi-temps, c’est une toute autre équipe qui allait entrer sur le terrain. De la DEFENSE, de la VITESSE, du MOUVEMENT, donc des solutions pour les passes, et de l’APPLICATION lors du geste final : quatre ingrédients qui manquaient lors du premier acte avec en prime la VOLONTE de bien faire. Les filles allaient faire plaisir à tout le monde (et à elles aussi d’ailleurs !) et complètement étouffer leurs adversaires néanmoins très courageuses.

La bonne réaction des filles est à souligner et c’est le point positif de ce match, mais attention,  il n’est pas dit, lors d’un match avec une opposition plus forte, que la recette marche à chaque coup : la réaction en deuxième mi-temps sera peut être trop tardive et ça ne passera pas. Il faut donc démarrer beaucoup mieux les rencontres, être concentrées et appliquées dès le début…en plus ça évitera un bon savon à la mi-temps !