CTC Nord Puy de Dôme – U13G: 52-57


Publié le 20 décembre 2018 16:51 - Dans :

Pour le dernier match de la première phase, le coach issoirien souhaitait que ses petits protégés lui montrent deux choses. D’abord, une réaction d’orgueil face à la déconvenue du match aller où chaque duel avait été dominé par les verts et blancs. Ensuite, valider leur engagement aux entraînements, sans faille depuis le début de l’année.
Dès l’entre-deux, le match démarre tambours battants par une succession de jeu rapide de la part des deux équipes avec un avantage pour nos jeunes pouces.
Le deuxième quart temps sera moins fluide notamment par une agressivité accrue en défense des deux côtés du terrain. Les petits bleus ont quelques longueurs d’avance à la pause grâce à une bonne solidarité défensive et une domination au rebond.
A la reprise, les locaux montent encore d’un cran l’agressivité défensive et grignotent leur retard. Sans paniquer, les issoiriens parviennent à trouver des décalages et trouvent des passes pour mettre en défaut la défense adverse. Le pourcentage correct aux LF permet de garder un écart aux alentours des 10 points à l’issue du troisième.
Le plus dur reste à faire. Les verts, talentueux balle en main, donnent du fil à retordre aux visiteurs. Quelques duels gagnés et une adresse extérieure retrouvée permettent aux jeunes nordistes de faire douter nos petits bleus en revenant sur leurs talons.
Arc-boutés en défense, Issoire inverse à temps la tendance et gagne les deux trois ballons qui vont sceller le match en leur faveur.
Bravo les garçons, vos deux entraîneurs et vos parents ont été très fiers de votre attitude pendant tout le match.

Une deuxième phase se profile. La trêve fera du bien pour repartir encore plus fort en 2019.

Les commentaires sont fermés.