Beau succès à domicile 74-53.

L’équipe 3 masculine a poursuivi dimanche matin son redressement et son impressionnante série de victoires, en dominant facilement Nohanent Puy-Valleix 74-53. Prenant sa revanche du match aller perdu 76-84, les Issoiriens engrange une huitième victoire consécutive, qui consolide leur position en milieu de tableau.

Dans cette rencontre jouée dans un non esprit et dans une correction exemplaire, et bien maîtrisée par Messieurs SANDRE et BAUDY au sifflet, il n’y eu pas beaucoup de suspens. Les hommes de SAVIGNOL et du capitaine Christophe POMEL ont mené toute la partie, utilisant de façon rationnelle la taille du toujours jeune Assane KANE et l’adresse de Cyril VOISSE.

Les Issoiriens ont rapidement pris une dizaine de points d’avance, et ont maîtrisé les tentatives de retour des visiteurs portés par l’adresse de S.GRANGIS à 3 points. A la mi-temps, le score de 34-20 reflétait bien l’écart des forces en présence.

La blessure d’Assane à la reprise, modifiait la donne. Privés de leur arme dans la raquette, les hommes de SAVIGNOL, après un instant de flottement, trouvaient les solutions dans le jeu rapide avec EYCHENNE, TOURAILLE et ESCOFFIER à la conclusion de belles contre-attaques. Damien ROCHE, à court de compétition, amenait son écot à la domination Issoirienne, tandis que le capitaine POMEL organisait efficacement sa défense.

Victoire finale 74-53, après un bon match de l’ensemble de l’équipe.

Issoire, Gymnase Fernand Counil, 3 spectateurs au début du match, 10 à la fin.

Arbitrage agréable de Messieurs SANDRE et BAUDY.

ISSOIRE bat NOHANENT PUY-VALLEIX 73-54 : 16-8, 16-12, 14-18, 24-15.

Pour ISSOIRE :

ROCHE 2   EYCHENNE 10   TOURAILLE 14   VOISSE 23   KANE 10   POMEL 3   ESCOFFIER 12.

Pour NOHANENT PUY-VALLEIX.

GRANGIS.CH 5   ALLIROT 2   BOULINGUEZ.G 8   LATALLERIE   COMBERT 5   GRANGIS.S 27   CARRERAS 3   BOULINGUEZ.C   CHARVILLAT 3.

Patrick