Les SG2 se déplaçaient dimanche à ST PRIEST BRAMEFANT , équipe ayant l’ambition de monter cette année, après avoir joué le weekend précédent contre Beaumont, équipe qui descendait de R2. Autant dire que le début de championnat s’avérait difficile pour cette équipe qui monte de D1.
Déplacement d’autant plus difficile qu’il fallait conjuguer avec l’absence de joueurs retenus en SG1 qui jouaient dimanche après-midi également…
C’est dont avec 3 cadets (Nathan, Allan et Jean), 2 néo seniors (Alexis et Antoine) et 4 « anciens » (Mathieu, Tom, Nicolas et Julien) que l’équipe se présentait sur le difficile terrain de ST PRIEST.
Le début de match annonçait un calvaire pour cette jeune équipe (10-2), mais les issoiriens relevaient la tête et limitaient les dégâts dans ce premier QT (19-11). Ils allaient même quasiment jeu égal dans le deuxième (19-14).
Quelques espoirs donc pour la deuxième période. Malheureusement, la différence physique entre les 2 équipes allait décider du sort de la rencontre. La domination des locaux dans la raquette se faisait de plus en plus ressentir, mais malgré tout, les jeunes issoiriens ne laissaient pas un panier facile à leurs adversaires et concluaient même quelques beaux mouvements offensifs. (23-11, 21-11)
Du positif donc, malgré la défaite, avec une équipe n’ayant jamais baissé les bras et qui s’est battu sans complexe jusqu’au bout. Rendez-vous dimanche prochain à domicile contre val d’allier avec, on l’espère, une première victoire dans ce championnat