Dés l’entame de match, les clermontois tentent de profiter de leur supériorité physique dans la peinture. Un temps mis en difficultés par les fautes, les protégés de Fabien Pomel et Laurent Bourrasset  font preuve ensuite d’une grande solidarité défensive pour contrer les intérieurs adverses, récupérer le rebond et lancer des contre-attaques malheureusement  pas toujours bien concrétisées. Ce manque d’adresse dans les tirs en course est toutefois bien compensé par l’adresse à mi-distance, les visiteurs atteignent la mi-temps avec 7 longueurs d’avance (38-31).

Le troisième acte va être décisif, Clermont  met en place une défense de zone pour déstabiliser  la jeune garde issoirienne mais de nouveau l’adresse extérieure va faire merveille  et permettre au bleus de remporter la manche sur le score de 33 à 19.

Une zone-press des locaux ne leur permettra pas de prendre l’ascendant sur leurs adversaires toujours bien concentrés. Score final 92-70 (17-13, 21-18, 33-19, 21-20).

Un grand BRAVO à cette équipe qui a su rester appliquée et élever son niveau de jeu défensif et offensif face à un adversaire de haut de tableau.

Joris Ferrand (26), Mathieu Moiroux(6), Xavier Jamin(8), Flavien Ferrand(4), Benoit Viallard(7), Jérémy Bruhier (6), Maxime Augier(14), Benoit Thomas(2), Assane Kane(7), Fabien Pomel(12).