Après la trêve de toussaint, les Issoiriens retrouvaient le chemin des parquets en se rendant dimanche après-midi chez les ex-pensionnaires de Nationale 3, BB Cournon d’Auvergne.
Les issoiriens abordaient sereinement les premières minutes de la rencontre en se procurant régulièrement des tirs faciles. Néanmoins, par fébrilité ou par manque de concentration, la maladresse s’installait insidieusement.
Moins catastrophiques en défense, les issoiriens conservaient l’avantage au score mais de quelques petits points. Le passage en zone des adversaires entretenait la maladresse issoirienne. Quelques rebonds offensifs, des lancers francs, une ou deux pénétrations réussies alimentaient fébrilement le tableau d’affichage. Le score à la mi-temps ressemblait d’ailleurs à celui d’un match de Handball.
Le deuxième acte n’allait pas pour autant éblouir les quelques spectateurs issoiriens, bien au contraire. De rares paniers et quelques lancer-francs venaient alimenter la marque. Cournon, toujours en défense de zone, faisait déjouer les bleus et recollait au score régulièrement jusque dans les dernières minutes du match. Plus d’agressivité de la part des issoiriens permettait de briser par moment la zone. L’ultime chassé-croisé tournait à l’avantage des visiteurs grâce à un meilleur pourcentage aux lancer-francs.
Match qui ne restera pas dans les mémoires. L’essentiel est de regarder devant
avant de rencontrer la redoutable équipe 2 de Clermont Basket.
Rendez-vous samedi soir à 21h00………