En terminant 1ères de leur poule du championnat DF3, les SF3 accédaient à la finale et étaient opposées à l’équipe d’Ambert 3.

Sous les yeux de notre « mascotte », oui, oui la GIRAFE avait fait le déplacement, les Issoiriennes entament le match avec stress. Elles n’entrent pas tout de suite dans la rencontre et font preuve de trop de maladresse. Il faut attendre plusieurs minutes avant qu’elles ouvrent la marque tandis que les bleues d’Ambert ont déjà pris le rythme du match : 10 à 15 pour Ambert au bout des 10 premières minutes.

Le second quart n’est pas plus efficace : pas de rythme, toujours statiques, maladroites et trop de fautes dues à des erreurs de placement… Sylvie doit trouver des solutions : changement de défense. La zone permet de contrôler un peu mieux les attaques ambertoises et de limiter les dégats. Le jeu proposé n’est pas très plaisant mais les nombreux supporters qui ont fait le déplacement dimanche matin au Cendre soutiennent leur équipe qui reste dans le match avant la pause : 18 à 25.

Le retour prend un autre visage : la zone est plus serrée et même si les attaques ne sont pas concrétisées, on sent le réveil s’amorcer… en effet ! les Issoiriennes font signer une bonne fin de quart en talonnant leurs adversaires et en remettant les compteurs à zéro avant l’ultime acte : 38 à 38.

Les blanches vont assurer le dernier quart en étant solidaires et combatives. Elles prennent 6 points d’avance (44 à 38). Les Ambertoises ne lâchent pas et reviennent à 46 partout. Puis, Issoire va prendre le contrôle des opérations en restant lucide et combatif, les filles assurent les paniers et la défense. Ambert faiblit un peu physiquement. Et OUF ! C’est la fin : elles ont gagné, elles sont CHAMPIONNES !!!

BRAVO ! Après la très belle saison, c’est la victoire d’une équipe solidaire où règne toujours la bonne humeur !!! Alors FELICITATIONS à toutes et bien sûr à Sylvie qui a su mener toute son équipe jusqu’à la victoire. (Elle a dit après le match qu’elle y avait toujours cru… info ou intox ?… !!!)

 

Cécile