Les filles ont clôturé le week end avec le dernier match à domicile de la saison contre encore une fois une équipe qui lutte pour son maintien en RF1. En cas de victoire sur Moulins, les Isoiriennes prenaient la deuxième place au classement, classement jamais vu au club pour l’équipe 1 fille depuis de nombreuses années. L’équipe était une nouvelle fois diminuée par l’absence de Marion Rocacher (entorse à la cheville).
Dés le début du match, les filles de l’allier montrent qu’elles ne sont pas venues en victime mais en espérant bien réaliser un coup à Issoire. Ce sont elles qui ouvrent le score mais les Issoiriennes reprennent vite le contrôle du match par l’intermédiaire d’Isabelle Pomel (9 points dans ce quart). Laetitia Bertin réalise un bon travail aussi bien au rebond défensif qu’offensif et Julie Roux est à la finition dans le jeu rapide. La défense individuelle des Issoiriennes n’est pas tout à fait en place, ce qui permet aux Moulinoises de ne pas prendre un gros éclat. (23-15)
Dans le deuxième quart les filles proposent une défense de zone qui gêne l’adversaire avec Sophie Renaudin qui réalise de nombreux contres sur les pénétrations. Les Issoiriennes augmentent l’avance grâce toujours à Laetitia Bertin à l’intérieur et Amélie Savignac à longue distance. L’écart va monter jusqu’à 19 points. Les filles rentrent aux vestiaires avec un bel avantage de 16 points.(39-23)
Le troisième quart va être complètement à l’avantage des filles de Moulins qui explosent la zone Issoirienne avec les shoots à 3 points de la famille Doron. Les Issoiriennes ne trouvent plus la cible, le jeu offensif est approximatif et manque de timing ce qui va remettrent ainsi Moulins dans le match.(45-41)
Avec seulement 4 points d’avance, les filles ne vont pas paniquer. La défense individuelle a retrouvé des couleurs et offensivement Emilie Redon à trois points et Céline Prazak prennent les responsabilités. L’écart remonte à 10 points, les filles gèrent la fin de match afin de remporter une nouvelle victoire sur une équipe de Moulins qui n’a pas démérité.(57-51)
Il faudra donc attendre les matchs du week end prochain pour connaître le classement final des filles. Avec un déplacement difficile à Maréchat (équipe invaincue de la poule), les filles feront tout pour conserver cette deuxième place.

ISSOIRE bat MOULINS 57 à 51 (23-15, 16-8, 6-18, 12-10).

Les points : Céline PRAZAK ( 4 ) Julie ROUX ( 5 ) Sophie RENAUDIN ( 4 ) Amélie SAVIGNAC ( 6 ) Laetitia BERTIN ( 18 ) Emilie REDON ( 11 ) Isabelle POMEL ( 9 )