Une victoire de plus pour Kiki et ses kikinettes!!!


Publié le 17 décembre 2006 20:22 - Dans :

Le déplacement à Moulins s’avère toujours difficile. C’est donc avec une envie de revanche (défaite de 6 points l’année dernière) que les filles sont entrées sur le terrain.
Esprit traduit par un jeu rapide et par l’ouverture du score par Isabelle Pomel en fin de contre-attaque. Au bout de 5 minutes, le panneau d’affichage prouvait la détermination des issoriennes (19-5). L’efficace défense issorienne ne donnait aucune chance aux moulinoises de revenir au score. A la fin du premier quart-temps, les filles menaient de 7 points (16-23) grâce notamment aux 10 points inscrits par Laëtitia Bertin.
Lors du deuxième quart-temps, les filles conservaient leur avance grâce aux interceptions de Marion Rocacher et à la mise en place de leur jeu offensif réalisé par Emilie Redon (malgré sa blondeur !) et Amélie Savignac.
A la mi-temps, les filles assuraient une avance qui les rapprochait de la victoire (41-27). Cependant, Françoise Rossi et Amélie Savignac avaient toutes deux 3 fautes qui pénalisaient leur agressivité face à des moulinoises qui se jetaient sur tous les ballons.
Depuis quelques matchs, les filles ne ratent plus leur retour des vestiaires et imposent leur rythme. Malgré un 3e quart-temps serré, les issoiriennes gardent la maîtrise du match. Lorsque l’arbitre siffle la fin du quart-temps, le score est de 40 à 55.
L’ultime quart-temps n’impressionne pas les issoiriennes. Elles se rapprochent de plus en plus de la victoire. Et c’est avec sérénité, qu’elles finissent ce match (score final : 55-72) qui leur permet d’enchaîner une troisième victoire consécutive et d’accéder à la troisième place (ex aequo) du classement.
Il est important de souligner que depuis quelques matchs, les filles récoltent logiquement le fruit de leur travail aux entraînements et affichent une belle solidarité qui engendre victoire et plaisir.

ISSOIRE bat MOULINS 72 à 55 (23-16, 18-11, 14-13, 17-15).
Les points : Céline PRAZAK ( 1 ) Julie ROUX ( 4 ) Françoise ROSSI ( 0 ) Marion ROCACHER ( 12 ) Amélie SAVIGNAC ( 8 ) Laetitia BERTIN ( 29 ) Emilie REDON ( 4 ) Isabelle POMEL ( 14 )

Les commentaires sont fermés.