Peut être que l’équipe devrait jouer tous ses matchs chez l’adversaire ??? Y a t-il un syndrome Fernand Counil ??? Les filles ont encore remporté une belle victoire à l’extérieur cette semaine. Grâce à leur déplacement victorieux dans l’Allier les filles clôturent l’année avec un bilan positif.

Les Issoiriennes rentrent correctement dans le match mais n’arrivent pas à décrocher les locales durant les cinq premières minutes. Dans ce quart, c’est Céline qui a la lourde tâche de remplacer Laure à l’intérieur : elle le fait correctement aussi bien en défense qu’en attaque. Associé à cela l’adresse extérieur d’Emilie et d’Isabelle, les Issoiriennes se détachent et mènent de 7 points au bout de dix minutes.(16-9)

Dans le deuxième quart-temps, les filles vont imposer le rythme à la partie en ayant très peu de déchets malgré les prises de risque sur jeu rapide. Offensivement, Nadia à l’intérieur et Florence à l’aile vont se faire plaisir en marquant huit points chacune. Encore une fois, la rentrée de Florence aura permis de mettre du rythme à la partie. Défensivement, les Issoiriennes maîtrisent un adversaire en difficulté. Le break est réussi, les filles rentrent aux vestiaires avec quinze points d’avance.(35-20)

Dés la reprise, les Issoiriennes manquent de concentration en défense et retombent dans leur travers en attaque. Les Bellerivoises reviennent tranquillement à la marque et mettent le doute dans le camp Issoirien qui ne compte plus que 5 points d’avance. C’est le moment choisi par Marion pour ouvrir son compteur point, ce qui permet aux filles de reprendre 12 points d’avance à la trentième minute.(40-52)

Petit moment de frayeur dès l’entame du dernier quart avec la sortie pour cinq fautes de Nadia mais cela ne va pas empêcher de voir les filles de faire cavalier seul. L’écart augmente grâce à de belles contre-attaques de Florence, à l’adresse à trois points d’Amélie et à une défense retrouvée. Avec une vingtaine de points d’avance à trois minutes de la fin, les filles permettent à Claire de participer à la victoire, ce qu’elle va faire de la meilleur des façons en signant sa rentrée par un shoot à trois points.(55-76)

Une belle victoire pour finir cette année, avec Marion qui n’a peut être pas réussi son meilleur match offensivement mais qui a réalisé un gros travail défensif et un gros travail de rebonds, Nadia et Céline qui ont bien rempli leur rôle à l’intérieur, Isabelle qui a retrouvé une belle adresse extérieure, Amélie et Emilie qui ont réussi à bien gérer l’équipe et à prendre des responsabilités aux shoots malgré un manque de confiance actuel, Claire pour sa présence et son joli trois points et pour finir Florence notre cadette qui s’intègre de mieux en mieux dans le jeu et qui fini le match avec une jolie performance offensive de 18 points.

 

ISSOIRE bat BELLERIVE  76 à 55  (16-9,  19-11,  17-20,  24-15).

 

Les  points  :  Céline  PRAZAK  (  11  )  Nadia BELKREIR  (  8  )  Claire TIAILLE  ( 3 )  Florence TIXIER  (  18  ) Amélie SAVIGNAC  (  7  )  Marion  ROCACHER  (  9  )   Emilie  REDON  (  7  )  Isabelle  POMEL  (  13  )