UN MATCH PARFAIT POUR LES FILLES


Publié le 23 janvier 2007 16:29 - Dans :

Les filles se sont déplacées à Beaumont ce week end pour commencer une série de trois matchs contre les équipes du haut de tableau. Ce premier match a été négocié parfaitement contre cette équipe qui les avait battues en début de saison, ceci prouvant que l’équipe a bien progressée et mérite sa place dans le haut du championnat.

Les Issoiriennes vont réussir un début de match parfait sans se poser de questions. On va voir une équipe appliquée aussi bien en attaque qu’en défense qui va infliger un 12-0 aux Beaumontoises. Le changement de défense adverse (zone 1-3-1) ne changera rien, les filles maîtrisent le sujet et terminent le quart temps avec un avantage de 16 points. (21-5)

Les filles ne laissent pas la chance à l’adversaire de revenir dans le match lors du deuxième quart. Toujours sur les bases d’un jeu rapide et grâce à une bonne défense, les Issoiriennes augmentent l’avantage au score. De plus l’adresse extérieure étant au rendez-vous, la mi-temps est sifflée avec déjà 29 points d’avance. (42-13)

La réaction adverse attendue ne va pas avoir lieu dans le troisième quart. Les Issoiriennes sont toujours très appliquées, la défense est intraitable, le jeu offensif est toujours cohérent, ce qui permet aux filles d’avoir jusqu’à 38 points d’avance. Seul petit bémol, la sortie sur blessure de Laëtitia Bertin. (60-25)

Le match étant plié, les filles vont avoir un petit relâchement inévitable. Elles vont laisser le gain du quatrième quart aux beaumontoises. Cette fois, c’est au tour de Françoise Rossi de sortir sur blessure. (72-43)

Un match référence qui aura permis d’engranger encore plus de confiance. Rendez-vous dimanche à 14h30 contre Maréchat, équipe leader et invaincue de la poule.

ISSOIRE bat BEAUMONT 72 à 43 (21-5, 21-8, 18-12, 12-18).

Les points : Céline PRAZAK ( 2 ) Sophie RENAUDIN ( 2 ) Françoise ROSSI ( 1 ) Adeline OLLIER ( 7 ) Marion ROCACHER ( 8 ) Amélie SAVIGNAC ( 10 ) Laetitia BERTIN ( 27 ) Emilie REDON ( 6 ) Isabelle POMEL ( 9 )

Les commentaires sont fermés.