Un calendrier de début de saison difficile puisque après l’ASPTT la semaine dernière ( équipe qui descend de N3) où les filles n’ont montré que 10 minutes de basket et perdu de 22 points, c’était ce week end un nouveau très gros morceau qui attendait les filles avec la réception de COURNON équipe favorite à la montée en N3 cette saison.
L’équipe n’avait rien à perdre, elle a réussi un bon match malgré une défaite de 15 points. Après un bon début de match 7-2 pour Issoire, les filles de Cournon réagissent rapidement pour passer en tête à la fin du premier quart 15-13. Le deuxième quart reste équilibré, les Issoiriennes résistent très bien grâce à une bonne défense individuelle tout terrain et rentrent aux vestiaires avec seulement 6 points de retard.30-24
Au retour des vestiaires, les équipes se rendent coup pour coup. Grâce à un passage en zone presse, Cournon réussi à prendre 10 points d’avance à la fin du troisième quart 47-37. Dans le quatrième quart, les Issoiriennes tiennent le choc et reviennent à –7 mais n’arrivent pas à revenir plus dans le match à cause d’approximations dans le jeu offensif qui impliquent des pertes de balle trop rapides. Heureusement de l’autre coté, cournon ne réussi pas à marquer. Les filles commencent à baisser physiquement après avoir fourni de gros efforts (domination physique et en taille à tous les postes de jeu pour cournon) pendant 37 mns. Cournon arrive alors à prendre le dessus et finir le match avec 15 points d’avance, ce qui n’est peut être pas révélateur du match. 58-43
Un match encourageant pour la suite, le bon travail à l’entraînement commence sûrement à payer. Le collectif aussi bien offensif que défensif commence à se mettre en place avec une équipe qui ne se connaît encore pas assez. Le championnat commence pour nous réellement à partir de samedi prochain à Pont du château (match à 20h30) avec un premier match important.

Les points : Céline PRAZACK (4), Julie ROUX (0), Marion MADELON (0),Françoise ROSSI (0), Marion ROCACHER (12), Elodie MATHIEU (5), Laure BORIE (11), Orégane RENARD (2), Emilie REDON (5), Amélie SAVIGNAC (4)