Par ce beau dimanche printanier et après un moi de coupure, les filles ont repris le chemin du gymnase, malheureusement ce ne fut pas le cas du public (à part les inconditionnels) et ce qui est plus regrettable sans responsable de salle. Merci à Annie et Thierry pour la table.

Les Filles débutent bien le match en prenant bien la mesure de la défense individuelle proposée par Cournon. L’équipe adverse passe alors rapidement en zone, ce qui va perturber les Issoiriennes pendant tout le match. Emilie Redon et Marion Rocacher trouvent la cible à trois points mais le jeu intérieur est complètement bloqué. Vu que les filles ne sont pas en place défensivement, Cournon en profite pour tenir le score.(16-15)

Le deuxième quart est difficile, l’adresse extérieure n’est pas au rendez vous et le jeu intérieur impossible. Le jeu rapide et de transition est inexistant malgré une bonne condition physique, par contre le manque de compétition se fait ressentir. Les changements de défense ne changent rien au jeu. Les issoiriennes sont trop facilement battues dans les duels de un contre un, les rotations défensives sont en retard, ce qui permet aux filles de Cournon d’avoir des shoots ouverts et faciles.(24-29)

Les Issoiriennes vont réussir, après avoir compté 10 points de retard dès le début du troisième quart, à revenir dans le match. On voit une équipe un peu mieux, qui a retrouvé son jeu intérieur. Les filles comptent toujours 3 points de retard à la 30eme. (38-41)

Il faudra attendre la 34eme minute pour voir les filles revenir à égalité grâce à un bon passage d’Isabelle Pomel et Laetitia BERTIN en attaque, une bonne défense de Julie Roux…. Le plus dur vient d’être fait mais l’écart ne se creuse pas car l’équipe est trop fébrile dans les relances, les passes et surtout dans la finition. Dans les dernières minutes, l’adversaire plie enfin. (52-46)

Le manque de compétition aura été flagrant sur ce match de reprise, il faut en retenir l’issue : la victoire. On apprend aussi beaucoup en remportant des matchs dans la douleur. Rendez-vous samedi soir chez le dernier de la classe à Lempdes.

ISSOIRE bat COURNON 52 à 46 (16-15, 8-14, 14-12, 14-5).

Les points : Céline PRAZAK ( 0 ) Julie ROUX ( 2 ) Françoise ROSSI ( 0 ) Marion ROCACHER ( 10 ) Amélie SAVIGNAC ( 0 ) Laetitia BERTIN ( 23 ) Emilie REDON ( 6 ) Isabelle POMEL ( 11 )