Ce dimanche les Isoiriennes ont reçu Moulin dans une salle glaciale et vide. Un match important pour les filles dans l’optique du maintient contre une équipe qu’il faut distancer au classement. A noter ce week end le retour d’Elodie Mathieu.

Les filles vont bien rentrer dans le match en menant rapidement 5-0, score qui aurait pu être plus conséquent si les finitions avaient été meilleures. Moulin va réagir et revenir dans le match. Une bonne rentrée d’Elodie Mathieu va permettre de prendre un avantage de 7 points a la fin du premier Quart.(17-10)

Dans le deuxième quart, les filles ne vont pas réussir à tuer le match. Elodie Mathieu, Marion Rocacher et Julie Roux alimentent la marque mais les nombreux oublis défensifs, par manque de concentration, permettent aux filles de Moulin de rester dans le match. Le retour d’Elodie ne va être que de courte durée puisqu’elle va être obligée de quitter le terrain sur une nouvelle entorse. Les Issoiriennes conservent quand même un avantage de 9 points à la mi-temps, avantage qui aurait dû être plus important avec plus de réalisme et d’application. (37-28)

Le troisième quart va être similaire au deuxième avec un écart qui oscille entre +9 et +13 pour les Issoiriennes. Un quart temps qui va voir enfin le réveil de la capitaine Emilie Redon et toujours des deux cotés du terrain Marion Rocacher qui domine les débats.(53-42)

Un changement de défense coté Issoire va permettre enfin aux filles de creuser l’écart. Ayant abandonnées la défense individuelle pour une zone presse, le trou va se faire rapidement grâce aux nombreux ballons volés. Associé à cela, le réveil d’Amélie Savignac à trois points et les lancers francs de Céline Prazack va faire monter l’écart jusqu’à +26. Les filles de Moulin ne vont rien lâcher afin de limiter la casse au niveau du point average. Dans ce quart, nouvelle sortie sur blessure de Françoise Rossi alors qu’elle était dominatrice aux rebonds.

Score final : 71-49

Les points : Céline PRAZAK ( 8 )Julie ROUX ( 8 )Marion MADELON ( 0 ) Françoise ROSSI ( 6 ) Marion ROCACHER ( 24 ) Elodie MATHIEU ( 9 ) Emilie REDON ( 6 ) Amélie SAVIGNAC ( 10 )