Samedi les filles recevaient en match avancé la JA Vichy. Les Vichyssoises ont enchaîné leur 8e victoire consécutive en autant de matchs. Coté Issoirien, le secteur intérieur était toujours affaibli avec les absences de Lucie et Rabia. Mathilde, joueuse de l’équipe 2 est venue donner un coup de main.
Au match aller, les Issoiriennes avaient bousculées les vichyssoises jusque dans la dernière minute du match. Cette semaine malgré une bonne opposition, le match s’est déroulé de façon très différente.
Les filles rentrent dans le match idéalement. Beaucoup d’intensité, de l’adresse et une bonne défense leur permet de prendre rapidement 9 points d’avance. Les Javistes laissent passer l’orage et grâce à l’expérience de Lapierre et Bost recolle en fin de quart. (18-13)
Le match s’équilibre mais les Issoiriennes vont complètement craquer juste avant la mi-temps, l’adversaire passe devant à la 17 ème minute et prend même 6 points d’avance à la fin de ce quart. (26-32)
Le troisième quart ne restera pas dans les annales. Les deux défenses prennent le pas sur les attaques, les joueuses sont très maladroites. Le score de ce quart est de 7 à 4 pour vichy. (30-39)
Les locales débutent le dernier quart avec 9 points de retard et laissent l’adversaire faire un gros écart (+16 pour vichy). La fin de match voit es Issoiriennnes ne rien lâcher et revenir dans le match pour finir à 9 longueurs des javistes. (44-53)
Au final, beaucoup trop de pertes de balles, de maladresse pour pouvoir inquiéter l’adversaire du jour.
Prochain match dans 2 semaines avec la réception de Maréchat le dimanche 14 décembre à 14h au gymnase counil.