Lors de cette dernière journée des matchs aller de la première phase, les filles recevaient l’équipe de Lezoux. Un match important pour les Issoiriennes afin de recoller au groupe des troisièmes. L’équipe retrouvait aussi Séverine et Manon, seule Emma manque toujours à l’appel.
Le début de match est accroché, la défense de zone de Lezoux pose des difficultés aux Issoiriennes dans le jeu intérieur. L’absence d’adresse à l’extérieur n’arrange pas les choses. Heureusement, le jeu rapide permet aux locales de prendre une longueur d’avance et plusieurs « stop » défensifs permettent de palier les maladresses offensives. (15-12)
Le 2ème quart commence sur le même rythme. Nous assistons à de bonnes actions mais aussi à de nombreuses pertes de balle empêchant les filles d’accroitre leur avance. Suite à plusieurs bonnes défenses suivies d’attaques collectives concrétisées sous le cercle, l’avance des Issoiriennes augmente enfin. 31 à 19 à la mi-temps.
Un très bon début de troisième quart défensivement permet de gagner des ballons mais les attaques qui suivent ne sont pas concrétisées à cause de mauvais placements. L’écart monte quand même à plus de 20 points. Une baisse de régime en fin de période permet aux Lezouviennes de réduire un peu l’écart. (46-31)
Les filles maitrisent le dernier quart et continuent tranquillement de faire la course en tête grâce à une belle adresse extérieure. Malgré une baisse de vigilance et d’application en fin de match, les Issoiriennes remportent une victoire importante pour continuer à se mêler à la lutte aux quatre premières places de cette poule A. (61-44)
Nouvelle réception samedi à Counil à 19h face à l’ASPTT CLERMONT. Les Issoiriennes s’étaient inclinées de 9 points sur le parquet Clermontois au match aller.