Les filles restent en RF1 malgré la défaite à la Cantalienne : 54-49


Publié le 16 mai 2006 14:23 - Dans :

Ce week end, les filles jouaient le maintient au plus haut niveau régional à cause d’une pénalité de trois points (pas d’équipe réserve cette année). L’équipe était toujours privée d’Elodie MATHIEU et d’Amélie SAVIGNAC. L’équation était simple. Une victoire et le maintient était assuré, une défaite et il fallait attendre le résultat du match Beaumont – Baag. Après la défaite de samedi soir, c’est donc dimanche sur le coup des 17h que les filles étaient rassurées avec la victoire de Beaumont.

Le match de samedi avait pourtant bien commencé. Les Issoiriennes prennent le match dans le bon sens avec une bonne défense individuelle et trouvent de bonnes solutions en attaque mais la finition n’est pas toujours au rendez vous. (6-13)

Le deuxième quart est équilibré. Les cantaliennes font jeu égal avec des Issoiriennes montrant toujours de belles choses mais ratant des paniers faciles. Heureusement, les Aurillacoises ne sont pas plus en réussite. (17-24)

De retour des vestiaires, les Issoiriennes vont complètement rater l’entame du troisième quart. Elles vont encaisser un 9-0 en peu de temps. Après un temps mort, les filles vont bien se reprendre et de nouveau contrôler le match en prenant un avantage montant jusqu’à 10 points grâce à un bon jeu rapide. (31-39)

Dans le quatrième quart, les Issoiriennes contrôlent le match jusqu’à 2 minutes de la fin. En effet, à ce moment du match, elles mènent de 12 points. Peut être qu’à ce moment tout le monde pensait que le match était gagné. La gestion de la fin du match va être catastrophique, les filles vont complètement craquer en ne trouvant plus aucune solution offensive, en jouant trop vite et en n’arrivant plus a défendre sur des aurillacoises survoltées. Les Cantaliennes vont jouer a fond le match synonyme de maintient pour elles aussi. Les Issoiriennes vont encaisser un 17-0 par une équipe qui ne rate plus rien en attaque et qui donne tout défensivement. (54-49)

Voila une nouvelle saison qui se termine bien avec sportivement une belle 5eme place, meilleur classement depuis de nombreuses années. Bravo les filles.

CANTALIENNE bat ISSOIRE 54-49 (6-13, 11-11, 14-15, 23-10).

Les points : Céline PRAZAK ( 2 ) Julie ROUX ( 4 ) Marion MADELON ( ) Françoise ROSSI ( 4 ) Marion ROCACHER ( 11 ) Laetitia BERTIN ( 6 )
Isabelle POMEL ( 11 ) Emilie REDON ( 9 ) Virginie RIBEYRE ( 2 )

Les commentaires sont fermés.