Les filles renouent avec la victoire: 62-44


Publié le 13 février 2006 15:32 - Dans :

Première victoire en 2006. Après les faux pas à domicile contre la Cantalienne et Pont du Château la semaine dernière, les filles sont allées chercher une victoire importante à Lempdes ( ça fait du bien au moral !!! ). Ce match n’était pourtant pas le plus facile, les Issoiriennes avaient été dominées au match aller de 6 points.

Les Issoiriennes prennent la conduite du match et mènent 9-0 au bout de quatre minutes de jeu.Le coach adverse prend rapidement un temps mort afin de changer de défense. Le passage en défense de zone presse coté Lempdes va permettre aux locales de reprendre confiance et de revenir à quatre longueurs au bout des dix premières minutes. Marion Rocacher et Céline Prazack sont les seules à trouver des solutions offensives.(15–11)

Un deuxième quart catastrophique permet à Lempdes d’infliger un 13-0 à des Issoiriennes ne trouvant plus de solutions offensives et étant dominées de l’autre coté du terrain. Un passage en défense de zone va quand même permettre aux visiteuses de limiter la casse avant la pause. (24-31)

Le troisième quart débute bien par un shoot à trois points d’Emilie Redon et le réveil de Julie Roux mais l’écart reste le même à la fin du troisième acte. (33-40)

Le dernier acte sera fatal aux filles de Lempdes. Deux shoots à trois points vont permettrent aux Issoiriennes de revenir rapidement dans le match et de reprendre confiance. Les filles vont bien protéger la raquette et limiter l’attaque des locales à quatre points dans ces dix dernières minutes. Une attaque retrouvée avec de bons shoots extérieurs d’Emilie Redon et Amélie Savignac, de belles contres attaques avec Julie Roux à la finition et de bonnes prises d’intervalles de la part de Marion Rocacher qui donne de très bons ballons à Françoise Rossi sous le cercle. Un quart temps parfait qui permet aux Issoiriennes de remporter ce match sur le score de 62 à 44.

Bonne réaction de l’équipe qui s’est bien reprise en remportant une victoire importante pour le maintien après cette série de défaites. Réaction qu’il faudra confirmer samedi soir contre Beaumont. (match à 20h à Counil)

les points: Céline PRAZACK ( 7 ); Julie ROUX ( 16 ); Marion MADELON ( 0 ); Françoise ROSSI ( 9 ); Marion ROCACHER ( 12 ); Emilie REDON ( 14 ); Amélie SAVIGNAC ( 4 )

Les commentaires sont fermés.