Dimanche après midi, les filles se sont rendues à Pont Du Château. A première vue, le match s’annonçait difficile contre cette équipe qui lutte pour éviter la relégation. Coté Issoirien, une victoire permettait d’assurer la troisième place au classement.

Les deux équipes vont avoir du mal à rentrer dans le match. Les joueuses sont très affectées par la chaleur qui règne dans le gymnase, les premiers changements arrivent très vite afin de faire souffler les joueuses. Dans ce premier quart, les Issoiriennes s’en remettent à Laetitia BERTIN et Céline PRAZAK pour alimenter la marque et arrivent à prendre un petit avantage de six points. (16-10)
Malgré l’ambiance étouffante du gymnase, les Issoiriennes trouvent les ressources pour accélérer le jeu. Les filles trouvent de bonnes solutions à l’intérieur, placent des séquences de jeu rapide et retrouvent l’adresse extérieure par l’intermédiaire d’Amélie SAVIGNAC et Emilie REDON. De l’autre coté du terrain, les filles retrouvent une défense solidaire et ne laissent aucun espace à des Castel-Pontines incapables de trouver des solutions. A la mi-temps les Issoiriennes se retrouvent avec déjà vingt points d’avance. (34-14)
Les Filles s’attendent à une réaction dès le début de la deuxième mi-temps de la part de l’adversaire. Les Issoiriennes abordent ce début de quart en jouant trop tranquillement ce qui permet aux filles de Pont du château de revenir un peu dans le match. La réaction est de courte durée. Les filles remettent un coup d’accélérateur et terminent le troisième quart avec vingt et un points d’avance. (43-22)
Le dernier quart va voir deux équipes qui ne jouent plus, qui n’attendent que la fin du match et la douche, idem pour les arbitres qui ne vont siffler qu’une faute de chaque coté, la chaleur intenable du gymnase remporte ce dernier quart. Les Issoiriennes gagnent ce match a sens unique avec un écart de dix sept points. (49-32)
Grâce à cette victoire et la défaite de l’ASPTT, les filles se retrouvent ex æquo à la deuxième place. Rendez-vous dimanche 29 à 16h pour le dernier match de cette équipe à domicile.

ISSOIRE bat PONT DU CHATEAU 49 à 32 (16-10, 18-4, 8-9, 10-6).

Les points : Céline PRAZAK ( 6 ) Julie ROUX ( 1 ) Sophie RENAUDIN ( 2 ) Marion ROCACHER ( 4 ) Amélie SAVIGNAC ( 10 ) Laetitia BERTIN ( 13 ) Emilie REDON ( 6 ) Isabelle POMEL ( 7 )