Et oui comme chaque année, dans le duel opposant les filles d’Issoire et de Pont du Château l’avantage du terrain devient un désavantage. Après une victoire d’Issoire au match aller en terrain adverse, une nouvelle victoire de Pont du château en terre Issoirienne est venue clôturer ce week end.

Le début du match va être équilibré, pas de surprise du coté de la défense (zone) proposée par les filles de pont du château malgré un changement d’entraîneur. Le premier quart se termine sur un score de 13-14.

Le deuxième quart est lui aussi équilibré mais Pont du château va quand même réussir à creuser un petit écart de 6 points à la pose. La différence s’est faite dans le secteur de jeu intérieur où les Issoiriennes sont dominées. ( 25-31)

Retour catastrophique des Issoiriennes après la pause qui vont encaisser un 11 – 0 en moins de trois minutes. Le passage en défense de zone décidé à la mi temps pour se protéger des fautes et pour surprendre l’adversaire va donc faire tourner le match mais pas dans le bon sens ( -17 ). Un retour immédiat en individuelle va permettre aux Issoiriennes de limiter la casse.–15 à la fin du troisième quart.

Dans le quatrième quart, les filles vont tout donner pour revenir dans le match. Petit a petit l’écart fond mais les Issoiriennes sortent les unes après les autres pour cinq fautes ( Emilie Redon, Amélie Savignac puis Marion Rocacher ).Les cinq Issoiriennes sur le terrain vont tenir le choc et même égaliser à 60 – 60 à quarante secondes de la fin grâce à un tir à trois points de Virginie Ribeyre. Pont du château reprend l’avantage d’un point à une vingtaine de seconde du terme. Les filles trop fatiguées pour certaines et par manque d’expérience pour les autres ne vont pas réussir à gérer la dernière possession synonyme de victoire.

Des satisfactions dans ce match malgré la défaite : Le très bon match de Julie Roux aussi bien en défense qu’en attaque ( 20 pts ), une équipe qui même menée de 17 points a su réagir et non baisser la tête pour revenir dans le match.

Les points : Céline PRAZAK ( 3 ) Julie ROUX ( 20 ) Marion MADELON ( 0 ) Françoise ROSSI ( 0 ) Marion ROCACHER ( 13 ) Emilie REDON ( 5 ) Amélie SAVIGNAC ( 11 ) Virginie RIBEYRE ( 8 )