Ce samedi, les filles entamaient les matchs retour de la première phase contre l’ASPTT Clermont. Lors de ce rendez vous à Counil, les minis et babys du club se joignaient à la présentation des équipes. Le groupe Issoirien était toujours privé d’Emma mais aussi de Rabia, opérée l’après-midi même suite à une fracture du doigt la veille à l’entrainement.
Les Issoiriennes dominent et prennent rapidement 6 points d’avance. Les visiteuses ne paniquent pas et recollent au score juste à la fin du quart (11-11)
Dans le deuxième quart, les Clermontoises se montrent beaucoup plus réalistes que les locales. Les filles n’arrivent plus à trouver de solutions offensives, le jeu individuel ayant pris malheureusement le relais du jeu collectif. Les filles rentrent aux vestiaires avec 5 points de retard. (18-23)
De retour sur le parquet, les Issoiriennes subissent le jeu intérieur adverse mais trouvent de l’autre coté du terrain elles aussi de bonnes solutions offensives. Cela leur permet de rester dans le match et même de grignoter 1 petit point. (34-38)
Tout est encore possible mais le score fait le yoyo. Il oscille entre 3 et 8 points. Les Issoiriennes n’arrivent jamais à repasser devant. La fatigue des joueuses intérieures locales, par manque de rotation, se fait sentir. Toujours à -3 dans le money time, les Issoiriennes lâchent leur dernière force dans la bataille mais rien n’y fera. (45-61)
Des déceptions après ce match. Les filles ne comprennent pas toujours que le collectif doit primer sur les individualités, une adresse à mi-distance très faible, une adresse trop faible aux lancers francs 12 sur 22.
Un match important attend les filles samedi à Pérignat à 21h. Une victoire les placerait en très bonne position pour être dans les 4 premières de leur poule significative de qualification en poule de montée pour la deuxième phase. C’est un groupe sinistré qui se déplacera car Lucie à rejoint elle aussi l’infirmerie dimanche (entorse à la cheville) et Mathilde ne sera pas présente à cause d’une opération des dents vendredi. Les filles se déplaceront dans le même état d’esprit qu’à Maréchat où elles avaient rendu une très belle copie malgré un groupe réduit.