Hasard du calendrier, l’affiche de la dernière journée se trouvait à Riom où les Issoiriennes (2eme) se déplaçaient pour affronter l’équipe leader et invaincue du championnat. L’enjeu de ce match était d’un côté de finir le championnat avec zéro défaite et de l’autre de garder la deuxième place. L’absence de Marion Rocacher était comblée par l’absence de Rey côté Maréchat.

Dès le début du match, les Riommoises montrent aux Issoiriennes qu’elles comptent bien gagner ce match. La défense de Maréchat étouffe complètement le jeu offensif d’Issoire et provoque de nombreuses pertes de balle. De l’autre côté du terrain, les filles laissent beaucoup trop d’espaces, la sanction est immédiate.(8-22)
Le changement de défense dans le deuxième quart va permettre aux filles d’encaisser un peu moins de points et de limiter la casse. Offensivement, les Riommoises grâce à leur défense agressive empêche le développement du jeu Issoirien. Les filles rentrent aux vestiaires avec vingt points de retard. (17-37)
Comme à leur habitude, les filles ne lâchent pas le match et réussissent à revenir un peu dans le troisième quart. Elles vont réduire l’écart à treize points mais Maréchat n’a pas l’intention de laisser revenir son adversaire plus dans le match. (29-45)
Le dernier quart est une formalité pour les Riommoises qui ne laissent aucun espoir aux Issoiriennes. Tout au long du match, les filles ont été dominé dans tous les compartiments du jeu. La défense adverse a fait la différence en empêchant les filles de développer leur jeu et en les obligeant à concéder des pertes de balles importantes.(40-59)

Les Filles terminent donc cette saison deuxième ex aequo avec l’Asptt Clermont mais troisième pour un petit point. (défaite de six points à Clermont et victoire de cinq points à Issoire). Les filles ont réalisé une superbe saison et ont largement dépassé l’objectif du début de saison qui était la cinquième place. Bravo et merci pour cette belle saison.

AS MARECHAT bat ISSOIRE 59 à 40 (22-8, 15-9, 8-12, 14-11).

Les points : Céline PRAZAK ( 0 ) Julie ROUX ( 7 ) Sophie RENAUDIN ( 0 ) Amélie SAVIGNAC ( 6 ) Laetitia BERTIN ( 16 ) Emilie REDON ( 3 ) Isabelle POMEL ( 8 )