FIN DE SERIE POUR LES FILLES


Publié le 29 janvier 2007 16:28 - Dans :

Ce week end un gros match attendait les filles avec la réception du leader invaincu de la poule, Maréchat. Les Issoiriennes n’ont pas réussi à faire chuter les Riommoises, la logique des choses a été respectée avec une victoire adverse.

Le début du premier quart va voir deux équipes donnant du rythme au match. Les deux équipes n’arrivent pas à prendre un avantage conséquent au score. L’adresse extérieure des Riommoises va quand même leur permettre de prendre un avantage de six points à la fin du quart. (14-20)

Le deuxième quart va être un vrai cauchemar pour les Issoiriennes qui sont complètement étouffées. Offensivement, les filles n’arrivent pas à placer le jeu et commettent de nombreuses pertes de balle, ajouter à cela de nombreuses interceptions adverses. La majeure partie de la période va être passée en défense, heureusement celle-ci tient le choc à part aux rebonds, ce qui donnent des deuxièmes voir des troisièmes chances à l’adversaire. (17-36)

Le retour des vestiaires va voir une équipe qui a retrouvé des couleurs. Les filles vont réussir à faire jeu égal et même remporter le quart. Le jeu offensif commence à être plus cohérent avec enfin des solutions dans le jeu intérieur. Les Issoiriennes reviennent à 12 points mais sont repoussées à 17 à la fin du quart toujours à cause d’un rebond défensif défaillant. (30-47)

Comme a leur habitude les filles ne lâchent pas le match, elles vont réussir à revenir dans la partie grâce à la défense. La presse tout terrain va permettre de gagner des ballons et d’effectuer un retour à 7 points. Sur attaque placée, les Issoiriennes insistent sur le jeu intérieur en donnant de bon ballon à Laetitia Bertin (11 points pour elle dans ce quart). Les Riommoises trouvent les ressources nécessaires pour maîtriser la fin de match.(47-60)

Aucun regret dans cette défaite contre un adversaire plus fort et plus expérimenté. Peut être un regret sur le fait que le match aurait sûrement été de meilleure qualité des deux coté s’il y avait eu deux arbitres. Malgré cela, il faut souligner la bonne prestation de l’arbitre.

MARECHAT bat ISSOIRE 60 à 47 (20-14, 16-3, 11-13, 13-17).

Les points : Céline PRAZAK ( 1 ) Françoise ROSSI ( 0 ) Adeline OLLIER ( 2 ) Marion ROCACHER ( 9 ) Amélie SAVIGNAC ( 1 ) Laetitia BERTIN ( 20 ) Emilie REDON ( 8 ) Isabelle POMEL ( 6 )

Les commentaires sont fermés.