Après trois victoires de suite, les Issoiriennes voulaient continuer dans cette dynamique. Un match difficile en vue avec la réception de Maréchat (1 défaite seulement) les attendaient ce dimanche.
Les filles vont rentrer difficilement dans ce match. Elles vont être dominées sur beaucoup trop de 1 contre 1 et être sanctionnées par des shoots extérieurs lorsqu’elles vont laisser trop d’espaces aux filles de Maréchat. De l’autre coté du terrain, les Issoiriennes ont du mal à mettre en place le collectif. Conséquences immédiates avec déjà 8 points de retard au bout de dix minutes. (14-22)
Dans le deuxième quart, un changement de défense ( presse + zone 2-1-2 ) va permettre aux filles de revenir dans la partie. Offensivement les Issoiriennes reprennent des couleurs avec une domination à l’intérieur de Laetitia BERTIN et une adresse extérieure retrouvée. Retour aux vestiaires avec cinq points de retard. (33-36)
Le troisième quart va voir deux équipes faisant jeu égal. L’écart de point n’évolue pas. Les Riommoises sont gênées par la défense de zone 3-2 d’Issoire. Laetitia BERTIN, Amélie SAVIGNAC et Marion ROCACHER alimentent le score. A –4 au bout de trente minutes, tout devient possible contre une équipe de Maréchat qui doute et qui n’arrive pas à creuser l’écart. (47-51)
Les Issoiriennes ne vont pas craquer et même revenir à égalité. A 8 minutes de la fin, la sortie sur blessure de Laetitia BERTIN va permettre aux Riommoises de refaire un écart de 6 points. Les filles vont se reprendre et trouver les ressources nécessaires pour revenir. Offensivement Amélie SAVIGNAC est très en vue avec 11 points dans ce quart. On va alors assister à un chassé-croisé entre les deux équipes. A quatre minutes de la fin les filles de Maréchat arrivent à reprendre six points. Une fois encore, les filles vont tout faire pour ne pas perdre et revenir dans la partie. Revenues à -1 à 20 seconde de la fin, la victoire va alors choisir son camp mais malheureusement, elle sera pour Maréchat. Score final 63-65

Malgré les regrets que l’on peut avoir quand on perd avec un écart si petit, les filles n’ont pas à rougir de cette défaite mais au contraire doivent se servir de cette prestation pour aborder les matchs de la fin de saison. Bravo les filles et continuez jusqu’à la fin de la saison.

Les points : Céline PRAZAK ( 3 ) Julie ROUX ( 2 ) Marion MADELON ( ) Françoise ROSSI ( 0 ) Marion ROCACHER ( 10 ) Laetitia BERTIN ( 21 ) Isabelle POMEL ( 2 ) Emilie REDON ( 3 ) Amélie SAVIGNAC ( 22 )