Les filles ont clôturé ce week end de basket en obtenant leur première victoire de la saison. Pourtant le match n’avait pas commencé de façon idéale avec comme depuis le début de saison une maladresse collective. Les filles vont quand même réussir à limiter les dégâts dans le premier quart.(11-15)
Le deuxième quart-temps commence de la pire des manières avec un adversaire qui prend un avantage de 14 points. Les Issoiriennes retrouvent un peu d’adresse et arrivent à recoller au score avant la mi-temps.(21-26)
Les filles vont, grâce à une très bonne défense, réussir à revenir au score en inscrivant des points sur contre attaque et retrouver de l’adresse extérieure. Les Issoiriennes prennent le contrôle du match et terminent le troisième quart avec deux petits points d’avance. (35-33)
Le dernier quart-temps voit les Issoiriennes à leur aise face à la défense de zone des montferrandaises tout en restant agressive en défense. Après avoir compteé 6 points d’avance, elles vont laisser revenir les Monferrandaises en fin de quart-temps. La fin du match reste indécise (46-45) mais Amélie SAVIGNAC réussit enfin un shoot à trois points et Nadia BELKREIR enchaîne une série de lancers francs marqués ce qui scelle la victoire Issoirienne.(52-46)
Une première victoire importante au niveau comptable mais aussi pour le moral du groupe avant un déplacement difficile ce samedi à Cournon (ex :N3) avec un groupe diminué.( Isabelle POMEL absente et Julie Roux blessée ) .

ISSOIRE bat ASM 52 à 46 (11-15, 10-11, 14-7, 17-13).

Les points : Céline PRAZAK ( 2 ) Julie ROUX ( 2 ) Nadia BELKREIR ( 14 ) Florence TIXIER ( 0 ) Amélie SAVIGNAC ( 4 ) Marion ROCACHER ( 11 ) Laure BORIE ( 9 ) Cathy FAURE ( 0 ) Emilie REDON ( 3 ) Isabelle POMEL ( 7 )