BON MATCH DE REPRISE


Publié le 16 janvier 2007 16:33 - Dans :

Premier match retour et première victoire. Après un moi de trêve, les Issoiriennes retrouvaient le championnat en recevant la Cantalienne d’Aurillac. L’année commençait donc par le même match que l’année 2006 où l’on avait vu une défaite d’un point. C’est donc avec ce souvenir, peut être pas du coté des joueuses mais du coté du coach qui avait raté le match en 2006 pour cause de suspension, que l’équipe va aborder le match.

Le premier quart ne restera pas dans les annales. Les filles respectent bien les consignes en jouant sur des séquences de jeu rapide mais la finition n’est pas au rendez-vous. Heureusement les Aurillacoises ne rentrent pas du tout dans le match. L’intensité proposée par les Issoiriennes commence à peser dans le camp adverse qui tire déjà la langue. (10-5)

Le deuxième quart est complètement en faveur des filles. L’adresse est de retour, Amélie Savignac et Emilie Redon sont en réussite. Du côté adverse, seul Cathy Amblard sort du lot. L’écart déjà conséquent va permettre de voir le retour sur le terrain de Sophie Renaudin après son opération au genou des ligaments croisés et d’Adeline Ollier après son entorse à la cheville.(34-16)

Au retour des vestiaires, les Issoiriennes ne mettent plus de rythme, ce qui permet aux Aurillacoises de faire jeu égal et oblige un temps mort. Les filles remettent un coup d’accélérateur sous l’impulsion d’Emilie Redon, Isabelle Pomel alimente le score et Marion Rocacher distribue de bonnes passes décisives.(48-26)

Dans le dernier quart, l’écart va monter à 30 points sous l’impulsion d’une Amélie Savignac très adroite à mi-distance. Ceci va permettre aux Issoiriennes de travailler la zone, défense jamais travaillée en 5 contre 5 à l’entraînement et offensivement d’essayer de placer les nouveaux mouvements avec deux intérieures.(63-40)

Encore un match sérieux de l’équipe qui n’a jamais était menacée pendant cette rencontre. Maintenant les filles vont enchaîner trois gros match (Beaumont, Maréchat, Montluçon), a-elles de prouver qu’elles sont capables de jouer le haut du championnat, en tout cas le coach lui le croit. Réponse dans trois semaines.

ISSOIRE bat La CANTALIENNE 63 à 40 (10-5, 24-11, 14-10, 15-14).

Les points : Céline PRAZAK ( 2 ) Julie ROUX ( 1 ) Sophie RENAUDIN ( 0 ) Françoise ROSSI ( 6 ) Adeline OLLIER ( 2 ) Marion ROCACHER ( 3 ) Amélie SAVIGNAC ( 18 ) Laetitia BERTIN ( 10 ) Emilie REDON ( 11 ) Isabelle POMEL ( 10 )

Les commentaires sont fermés.