Bon début de championnat pour les filles


Publié le 26 septembre 2006 13:37 - Dans :

Malgré une préparation très courte, des entraînements à 7 ou 8 à cause des blessures de Marion Rocacher et Sophie Renaudin, les filles ont montré de très belles choses dans ce premier match à Aurillac.

Les Issoiriennes étouffent complètement les filles du cantal et réussissent le début de match parfait en menant rapidement 11 à 2 grâce à une très bonne défense individuelle et un bon jeu rapide. Après le match va s’équilibrer, les cantaliennes vont commencer à trouver des solutions dans le jeu intérieur, secteur du jeu ou les Issoiriennes sont dominées en taille et surtout en poids. Au bout de 10 minutes le score est de 16 à 8 pour Issoire

Dans le deuxième quart les Issoiriennes augmentent l’avance en menant 20 à 8 sous l’impulsion de Julie Roux. Le jeu va alors s’inverser, les Aurrillacoises vont revenir au score toujours en marquant les points à l’intérieur malgré la bonne défense de Laetitia Bertin ,Francoise Rossi et Céline Prazak sur les intérieures adverses (21-19 pour Issoire). Les filles vont alors durcir la défense et retrouver un jeu rapide et un bon jeu de transition pour reprendre une avance de 9 points à la pause. (33-24)

Au retour des vestiaires, les Aurillacoises vont proposer une défense de zone. Tactique qui va être payante le temps de deux ou trois attaques. L’avantage au score n’est plus que de cinq points. Après cette petite période, Emilie Redon, Amélie Savignac et Isabelle Pomel vont trouver des solutions extérieures et aligner quatre shoots de suite à trois points. L’avantage remonte à douze points à la 30éme. (51 – 39)

Dés le début du dernier quart l’effectif Issoirien va s’alléger avec les sorties d’Émilie Redon et de Françoise Rossi pour cinq fautes et de Céline Prazak ( Hémorragie nasale). Les Issoiriennes comptent alors seize points d’avance. La fin du match va être tendue, les filles vont perdre de la lucidité. Le souvenir des matchs perdus l’année dernière dans la dernière minute étant surement présent dans les têtes. Malgré cela, les filles vont réussir à conserver un avantage de huit points au coup de sifflet final.

Dans ce match, il faut souligner la bonne prestation de Florence Tixier ( cadette première année) qui a prouvé qu’elle pouvait apporter de belles choses aussi bien défensivement qu’offensivement à l’équipe et que malgré sa jeunesse et son manque d’expérience on pouvait compter sur elle dans une fin de match difficile.

ISSOIRE bat CANTALIENNE 61-53 (16-8, 17-16, 18-15, 10-14).

Les points: Céline PRAZAK ( 0 ) Julie ROUX ( 13 ) Françoise ROSSI ( 5 ) Florence TIXIER ( 4 ) Amélie SAVIGNAC ( 8 ) Laetitia BERTIN ( 12 ) Emilie REDON ( 10 ) Isabelle POMEL ( 9 )

Les commentaires sont fermés.