Belle réaction des filles : US ISSOIRE 86 – BAAG 64


Publié le 14 novembre 2005 17:03 - Dans :

Les week-end se suivent et ne se ressemblent pas pour les filles qui ont montré un tout autre visage que la semaine dernière. Ce dimanche les Isoiriennes recevaient l’entente Aurillac Arpajon Géraldienne une équipe classée au même rang.
Les Filles vont rentrer dans le match de la meilleure des façons en inscrivant un 8-0 sur la défense de zone proposée par l’adversaire avec deux paniers primés d’Elodie Mathieu et Emilie Redon. Les filles d’Aurillac vont alors passer en défense individuelle, les Isoiriennes mettent un peu de temps a trouver des solutions et vont laisser la marque se resserrer (16-10). Après un temps d’adaptation, les Issoiriennes vont bien réagir et imposer un bon rythme à la partie en étant présentent des deux côtés du terrain. En attaque, les choix sont bons avec une variation shoots extérieurs par l’intermédiaire d’Amélie Savignac à 3 points et Emilie Redon et prises d’intervalles grâce à Julie Roux, Marion Rocacher et Elodie Mathieu. En défense, la pression sur porteur de balle et la défense sur non porteur empêche l’adversaire de marquer, les filles d’Aurillac restent dans le match grâce aux lancers. 30-17 à la fin du premier quart avec 11 points d’Elodie Mathieu.
Le deuxième quart part sur le même rythme avec une grosse défense et toujours une bonne variation dans les choix offensifs. Les filles augmentent l’écart qui est de 18 points à la pause ( 49-31). Seul problème les fautes qui commencent à pénaliser certaines filles.
Le troisième quart commence cette fois par un 5-0 encaissé, les Issoiriennes étant passées en défense de zone afin de limiter le nombre de fautes et ne pas refaire la même chose que contre Lempdes. La réaction Issoiriennes n’est pas longue à venir avec une bonne gestion du match en attaque et en réalisant une défense correcte, cette défense n’a été abordée que très peu cette semaine à l’entraînement. Les filles vont pouvoir entamer les 10 dernières minutes avec 19 points d’avance. ( 67-48)
Un dernier quart que les filles négocient très bien en gardant toujours une bonne intensité dans le jeu. Elles augmentent encore l’écart pour finir ce match avec 22 points d’avance.(86-64)
Un match plaisant ou les filles ont réussi à se faire plaisir et à jouer avec de la spontanéité. A noté aussi le match défensif de Françoise Rossi et Céline Prazack ( coucou Ginette ) sur les intérieures adverses malgré le déficit physique et les 4 premiers points de la cadette Marion Madelon en équipe séniore.

Les points : Céline PRAZAK ( 6 ) Julie ROUX ( 16 ) Marion MADELON ( 4 ) Françoise ROSSI ( 2 ) Marion ROCACHER ( 15 ) Elodie MATHIEU ( 21 )
Emilie REDON ( 12 ) Améli

Les commentaires sont fermés.