4 minutes de trop !!!


Publié le 16 octobre 2006 13:14 - Dans :

Les filles se sont déplacées samedi soir chez le promu Montluçonnais, promu mais déjà deux grosses victoires de 20 points lors des deux premières journées. Du coté Issoirien, ce week end allait voir le retour de Marion Rocacher mais l’absence de Laetitia Bertin pour cause de blessure. L’équipe deux filles jouant à la même heure, c’est donc avec seulement sept filles qu’elles vont jouer.

Les Issoiriennes vont bien rentrer dans le match et dominer le premier quart grâce à une défense appliquée et offensivement grâce à Marion Rocacher qui pour son retour montre de belles choses. (17-12)
Dans le deuxième quart, les filles contiennent les stadistes et vont même prendre jusqu’à douze points d’avance. Les Montluçonnaises ne lâchent pas le match et au contraire vont revenir à six points à la pause sur un tir primé au buzzer. (34-28)
Au retour des vestiaires, le score n’évolue que très peu les défenses prenant le pas sur les attaques. Les deux équipes commettent de nombreuses pertes de balle et sont maladroites, cela permet aux Issoiriennes d’avoir toujours cinq points d’avance à la fin du troisième quart. (43-38)
Les filles vont tenir jusqu’à 4 minutes de la fin. Sur une décision litigieuse qui va couter trois points, les montluçonnaises prennent l’avantage pour la première fois du match. A partir de ce moment on va voir une équipe d’Issoire fatiguée par tous les efforts fournis pour contenir des adversaires plus physiques. Les Issoiriennes ne vont pas réussir à trouver les ressources physiques et mentales nécessaires pour repasser devant. Menées de trois points à une vingtaine de secondes de la fin, elles vont tenter le tout pour le tout mais vont perdre ce match contre une belle équipe de Montluçon sur un écart sévère de 7 points au vu de la rencontre. (55-62)

STADE MONTLUCON bat ISSOIRE 62-55 (12-17, 16-17, 10-9, 22-12).

Les points: Céline PRAZAK ( 6 ) Julie ROUX ( 9 ) Françoise ROSSI ( 2 ) Marion ROCACHER ( 13 ) Amélie SAVIGNAC ( 4 ) Emilie REDON ( 13 ) Isabelle POMEL ( 8 )

Les commentaires sont fermés.