Une équipe en progrès


Publié le 28 janvier 2018 18:53 - Dans :

Pour le compte de la 3 ème journée de R1, les U17F recevaient leurs homologues de Aurillac, une équipe de niveau égal, rencontrée en amical en début de saison (victoire d’Issoire de 4 points).
Les locales se présentaient avec Zelie, Lucie, Angèle, Maeline, Amélie, Lorine, Laurine et Lauryne (facile à coacher avec ces 3 prénoms identiques phonétiquement ! lol) et sans Manon (raisons professionnelles). C’est donc Lucie qui prenait le poste d’intérieure avec Lauryne B , Lorine F. les aidant également dans la rotation. La mène était partagée par Zélie et Lorine F. Angèle, Laurine L, Amélie et Maéline plus cantonnées dans le rôle d’ailières.
Les 2 équipes faisaient jeu égal dans le premier quart temps (11-12). Un très bon début de deuxième quart, dans les attitudes et dans la finition, permettait aux locales de prendre un avantage (19-12), mais une fois l’euphorie passée, un manque de concentration permettait aux visiteuses de recoller pour finir finalement à égalité à la mi-temps (23-23). On sentait néanmoins un bel esprit combatif et de cohésion chez nos bleues, impression qui allait se confirmer dans le troisième quart avec un cinglant 14-2 infligé aux visiteuses. Beaucoup de bonnes choses dans cette période tant dans l’envie que dans la solidarité, les changements de joueuses ne faisant pas baisser le régime de l’équipe, au contraire, apportant toujours du sang neuf dans le jeu. Alors bien sûr, tout n’est pas parfait, loin de là, malgré tout, l’esprit collectif et combatif qui s’est dégagé de cette équipe a fait plaisir à voir.
Mais, malgré l’avance prise au score, il ne fallait pas se laisser aller dans la dernière période et commençait alors la gestion des fautes personnelles face à une belle équipe n’ayant pas abdiqué. Les Issoiriennes gardaient le cap pour finalement s’imposer dans ce dernier acte (20-16). Score final : 57-41
De belles choses donc dans ce match, qu’il va falloir maintenant confirmer lors des prochains matchs si l’on veut avoir des ambitions dans ce championnat R1. Cela passera bien sûr par le travail à l’entrainement et en continuant d’avoir cet état d’esprit lors des matchs. Prochaine rencontre samedi prochain à Chauriat Vertaizon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *