Ce Samedi, les cadettes recevaient Billom, elles avaient à cœur d’effacer leur mauvaise prestation de la semaine passée à Cournon. C’est donc motivées qu’Elaia, Clara, Violaine, Emma, Lorine, Daariimaa, Amélie, Laura et Lily se préparent à affronter les Billomoises venues à 6.

Malgré tout, le début du match est difficile pour les filles qui encaissent quatre points et ne parviennent pas à construire en attaque à cause de passes mal ajustées et de shoots trop rapides face à des adversaires adroites aussi bien à 2 qu’à 3 points. Cependant, quelques belles actions collectives permettent aux Issoiriennes de se maintenir au score en réussissant à pénétrer dans la raquette, ce qui est difficile car les rouges sont très solides en défense ! A trois minutes de la fin de ce quart-temps, Issoire égalise puis passe enfin devant. Aussitôt la coach de Billom prend un temps mort pour faire réagir ses filles. Sur le terrain commence alors un jeu du chat et de la souris, Issoire passe devant, puis Billom, puis à nouveau Issoire avant que Billom ne prenne six points d’avance à la fin de ce quart temps qui se termine sur un score de 20 à 24.

Le jeu reprend comme il s’est terminé, de mauvais placements en défense ainsi que des interceptions permettent à Billom de se maintenir en tête. Les rouges font preuve de beaucoup d’agressivité, pas toujours bien placée. Malgré tout, les visiteuses commettent quelques marchers qui permettent à Issoire de se maintenir à -4/ -5 points de leurs adversaires. De plus, l’agressivité de Billom permet aux Issoiriennes de provoquer des fautes et de marquer les lancers francs (Elaia et Daariimaa). La première mi-temps se termine sur un score de 36 à 42 pour Billom.

Au retour sur le parquet, Sylvie fait tourner son banc, mais avec la température du gymnase les joueuses qui sont restées longtemps sur le banc se sont refroidies et n’apportent pas de nouveau souffle. Le jeu est brouillon en attaque, Billom continue ses interceptions et prend une avance facile car du côté bleu plus personne ne défend, le moral et l’application baissent ! Billom prend le match à son compte, Issoire est dépassé et se laisse avoir sur les contre-attaques rapides de leurs adversaires. Les bleues commettent des fautes et ne se battent plus au rebond ! Le troisième quart temps se termine sur un score de 47 à 56 en faveur des visiteuses.

Quatrième quart-temps, dernière occasion de se rattraper pour les Issoiriennes. Et en effet un léger mieux se fait sentir, les filles prennent des rebonds, défendent et provoquent des fautes. Mais Billom reste agressif, piquant les ballons directement dans les mains des filles. Une défense de zone mise en place dans ce dernier quart a permis aux bleues de faires quelques interceptions, mais cela ne suffira pas, le match se termine sur un score de 55 à 68 pour Billom.

Marie H