En déplacement au Stade Clermontois, les protégés de Xavier et Mathieu espéraient une victoire comme en 1ère phase.

Privés d’Alan et Loïc C, blessés, l’entame de match n’est pas à leur avantage. Le jeu inconstant et sans engagement fait de belles frayeurs au coach et aux parents… Les stadistes comptent 9 points d’avance et le jeu issoirien ne s’améliore pas. Finalement dans un sursaut d’orgueil, les garçons recollent au score avant le second quart : 12 à 17. Les dégâts sont limités.

2ème quart : c’est mieux malgré des pertes de balles dignes de « poussins ». Les maîtres mots de ce quart sont « vitesse », « engagement », « intensité » et « «volonté »… ce qui a pour conséquence d’augmenter le niveau de jeu de notre équipe. Les effets sont sensibles, et malgré un trop plein de fautes en fin de période, les issoiriens virent en tête à la pause : 34 à 31.

Le 3ème quart commence mal avec cafouillages à gogo, balles perdues, trop de dribbles, et j’en passe… Les locaux en profitent. Du côté issoirien, 2 joueurs sont sanctionnés de 4 fautes et doivent rejoindre le banc. Xavier doit compter sur ses remplaçants. Ces derniers assurent, s’accrochent et se concentrent sur un jeu plus sûr. Interceptions, contre-attaques et les revoilà dans la course : 48/43, avant un nouveau relâchement : 48/47.

Nos blancs débutent ce dernier acte avec de bonnes intentions, ils dominent le rebond, apportent une bonne dynamique au jeu et peu à peu se détachent… c’est plus serein et on souffle du côté des supporters ! L’avance est de 8 points, il reste 36 secondes : on se sent rassuré, mais les rouges se réveillent et les fautes provoquées les amènent sur la ligne où ils assurent… les garçons, quant à eux, ne sont pas aussi efficaces et laissent filer les LF… Les secondes peinent à défiler mais finalement les blancs s’imposent 70 à 64 dans un grand soulagement général !

Bravo les garçons pour votre réaction.

Bienvenue à Jules, joueur débutant, qui intègre l’équipe depuis 3 matchs en apportant son physique et sa ténacité. Nous lui souhaitons une belle progression…

Merci aussi à Loïc C pour être venu sur le banc encourager ses copains et à Alan, malgré son absence, qui a pris connaissance de l’avancée du score tout au long de la rencontre.

 

Cécile