Opposés au Stade clermontois, les issoiriens n’avaient pas d’autre choix que de s’imposer pour se qualifier pour la poule haute de la 2ème phase du brassage A.

Bien dans le match dès les premières minutes, les blancs proposent un jeu rapide et plein d’intention. La défense est agressive et nos intérieurs maîtrisent bien les 2 grands clermontois. Seul le rebond reste l’affaire des rouges. La rencontre est équilibrée, les 2 équipes se rendent point pour point et n’arrivent pas à se détacher jusqu’à la pause… (21/19 puis 39/36). Cependant les locaux se montrent plus opportunistes et plus agressifs.

Et le retour sur le parquet confirme la situation. Les issoiriens accélèrent et prennent le pas sur les clermontois. Le jeu s’intensifie, les blancs sont bien dans le match et prennent 13 points d’avance : 53 à 40. Dans le dernier quart, les blancs gardent la main sur la rencontre. Bien en attaque et toujours aussi présents en défense, ils déroulent leur jeu alternant les contre-attaques et le jeu placé. Ils ne laissent aucune chance aux clermontois qui décrochent peu à peu. La victoire finale est acquise sur le score de 79 à 47.

Bravo ! Cette victoire permet aux U17 de se qualifier en poule haute et par la même occasion en R1 à partir de janvier.

Merci pour le spectacle, la rencontre était plaisante et engagée. Le jeu des garçons gagne en efficacité et en fluidité au fil des matchs… que cela continue !!!

Cécile