Les U17G renouent avec la victoire !


Publié le 31 mars 2018 18:30 - Dans :

Samedi dernier, les garçons ont rencontré La Roche Blanche en match retour. A l’aller, les rouges avaient bien gêné nos issoiriens par leur physique et s’étaient imposés sur leur parquet. Mais à ce stade de la saison, les 2 équipes comptent 2 victoires chacune et la course à la 4ème place pour pouvoir participer au carré final est encore possible pour les 2 équipes.

C’est donc décidés et quasiment au complet (Loïc V alias « Paulo » toujours blessé) que nos U17 entrent sur le parquet. Le 1er quart est assez réussi, le jeu rapide issoirien leur permet d’être en tête rapidement : 10/2. Puis la maladresse et les pertes de balle viennent gâcher leur performance laissant revenir les rouges : 12/11. Heureusement, une nouvelle accélération en attaque et une pression défensive efficace les remettent dans les rails : 24/11 à la fin du quart.

La seconde période repart sur les mêmes bases. Le jeu offensif est toujours rapide et permet de maintenir l’écart. De belles actions collectives sont réalisées et la défense est soudée. Puis le changement de défense (zone 1/3/1) de la Roche Blanche en fin de quart gêne les passes des issoiriens qui sont un peu statiques. Mi-temps : 38/21.

Comme souvent, le retour après la pause, est primordial. Les blancs font preuve de flottement et d’approximation. Le jeu placé est difficile à réaliser, la zone de La Roche Blanche rendant compliquée la circulation du ballon. Maintenant ce sont nos issoiriens qui subissent le jeu adverse, la défense n’y est plus non plus… retour des rouges confirmé : 46/45 avant le dernier acte !

Les blancs jouent à nouveau en rythme grâce aux conseils de Fabien. La défense individuelle est plus serrée, ils reprennent 11 points d’avance 59/48 avant les 5 dernières minutes. Le jeu est tendu, les coups de sifflets amènent les joueurs blancs ou rouges sur la ligne à tour de rôle. Les issoiriens ne craquent pas et gèrent la fin du match en s’imposant 67/60.

Bravo pour la victoire, elle était nécessaire ! Mais je trouve dommage que les commentaires sur chaque décision des arbitres viennent gâcher notre sport. N’oubliez pas les garçons (Issoiriens et  La Roche-blanchois) que sans arbitre, le match ne pourrait pas avoir lieu… discuter les décisions ne fait que vous sortir de votre match et perdre votre lucidité ! Le basket est un sport d’équipe où des valeurs telles que le fair-play et le respect devraient régner… Réfléchissez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *