Les U17G font tomber le leader et s’imposent à Chauriat/Vertaizon 66 à 63 !!!


Publié le 1 mai 2018 10:11 - Dans :

Dimanche après-midi, 13h30, gymnase de Vertaizon : les U17G entrent sur le terrain bien déterminés à ne pas laisser les noirs imposer leur rythme…

Après quelques secondes de réglage pour les 2 équipes, Issoire, présent dans tous les secteurs du jeu mène la danse et maîtrise la rencontre. Les blancs enchaînent des attaques collectives efficaces, une défense individuelle stricte et poussent les noirs à la faute. Ces derniers perdent beaucoup de balle et sont déstabilisés. Ce début de match est vraiment excellent ! Les issoiriens dominent et le coach adverse ne peut que prendre un TM : 1/10 pour Issoire, il reste 6min37. Le jeu reprend avec beaucoup d’intensité, les noirs plus en place reviennent dans la partie mais les issoiriens sont toujours là. Fin du quart : 13/17 pour nos blancs.

Le changement de défense des issoiriens est efficace et permet de limiter les fautes. Puis les noirs accélèrent et passent devant. Mais les blancs sont toujours au contact, ils provoquent des fautes et vont sur la ligne. Le match est toujours aussi intense, les gars sont solidaires, ils alternent jeu collectif et actions opportunistes. La mi-temps est sifflée : 34/32 en faveur des locaux.

Objectif du 3ème quart : ne pas craquer, rester dans l’énergie et la même dynamique. Dans ce quart on assiste à une alternance du score, tantôt en faveur des noirs, tantôt en faveur des blancs. Chaque équipe se rend point pour point. Le spectacle est toujours aussi plaisant et on y croit !!! 53/50 avant les 10 dernières minutes.

Après un léger flottement sans gravité, les issoiriens reprennent leur combat pour la victoire. Tous sont dans l’engagement et apportent leur pierre à l’édifice. Personne ne tremble et la concentration est maximale. C’est un véritable chassé-croisé jusqu’à la fin. Les 2 équipes ne lâchent rien et les blancs ne craquent pas. Les LF issoiriens sont concrétisés dans les derniers instants cruciaux et les U17 s’imposent 63/66 au terme d’une rencontre plaisante et engagée.

On peut féliciter les 2 équipes pour le spectacle et le fair-play, et les arbitres pour le bon déroulement de la rencontre!

BRAVO les garçons et FELICITATIONS !

Cécile

Les commentaires sont fermés.