belle performance contre les stadistes.


Publié le 30 mars 2018 16:20 - Dans :

Après deux défaites consécutives sur les matchs allers dans le championnat de R1 contre Vichy puis le Stade Clermontois, les U15G viennent de remporter ce week-end leur cinquième victoire consécutive.

Benoit étant absent pour le match, il confie l’équipe à son aide-coach Tom accompagné pour le jour par Tristan. Tous les deux amènent l’équipe au complet affronter les stadistes. Seuls 8 joueurs sont en tenue mais Noa et Emilien blessés, sont venus supporters leurs co-équipiers.

Dès le coup d’envoi, les deux équipes jouent vite, les points s’accumulent de part et d’autres mais également les fautes du côté issoiriens. Tom doit composer avec et faire tourner le banc. A la fin du premier quart, Issoire a un panier d’avance sur les locaux 20/22.

A la reprise du 2ème quart, Gabriel, sur un contact, perd un verre de sa paire de lunettes et doit rejoindre le banc, en attendant le retour de deux bonnes âmes qui se sont précipitées chez l’opticien d’à côté. Les deux équipes poursuivent la rencontre avec la même intensité. Les 2 coachs prennent à tour de rôle leur temps mort pour donner des conseils et surtout permettre à leurs joueurs de souffler. Les Issoirens tournent à 7, Gabriel étant toujours indisponible, la fatigue et la tension se font sentir mais les petits bleus résistent. Toutefois, l’équipe se voit emputer deux deux joueurs  juste avant la mi-temps pour 4 fautes Hugo puis Mathis. Les 2 équipes prennent leur 5 minutes de repos sur le score de 34/34.

De retour sur le terrain, Tom doit gérer le 3ème quart avec 6 basketteurs, devant laisser ses 2 joueurs à 4 fautes sur le banc.  Eliot, au commande, il distribue les ballons. L’ équipe est soudée, elle résiste aux assauts des clermontois et se paye même le luxe d’avoir 4 points d’avance à la fin  du quart de temps. Pour le dernier quart, Tom fait rentrer Hugo et Mathis pour permettre aux autres de souffler. Chaque équipe cherche à prendre le dessus sur l’autre, mais avec une consigne différente : pour les issoiriens, il s’agit de continuer à résister et marquer alors que les stadistes cherchent à faire faire la 5 ème faute. Après 4 minutes de reprise, Mathis est sanctionné (coup de sifflet malheureux car l’arbitre reconnait qu’il a sifflé trop vite) et rejoint le banc.

Les 6 minutes restantes paraissent interminables pour les supporters des 2 équipes qui sont toujours au coude à coude. En fonction des arbitres, chacun sait que le match peut basculer d’un côté ou de l’autre. Mais Hugo ne fera pas sa cinquième faute, et les petits bleus fatigués, qui avaient 2 points de retard à 2 minutes de la fin du match, reprennent de la vigueur après un temps mort et puisent leurs dernières forces pour ramener la victoire 66/72C’est sous les applaudissements de tous les supporters issoiriens commes clermontois que les ISSOIRIENS rejoignent les vestiaires.

Félicitation à Gabriel, Sacha, Peio, Adam, Oscar, Mathis, Hugo et Eliot, pour cette belle victoire collective. Nous n’avons pas l’habitude de mettre en avant un joueur plus que les autres car une équipe c’est un ensemble mais je me permets cet écart pour ce match. Ainsi, de l’avis de tous, Eliot s’est surpassé pour cette rencontre, non seulement il a tenu les 40 minutes mais en plus il a été impressionnant en défense.

Merci à Noa et Emilien pour avoir fait le déplacement et supporter l’équipe et Bravo à Tom et Tristan pour la gestion du match.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *