Les U15F1 n’ont pas réussi à dominer les cournonnaises pour s’offrir le titre de championnes d’Auvergne… mais elles n’ont pas démérité dans cette finale.

Après avoir gagné leur ½ finale face à l’ASM, c’est l’équipe de Cournon qu’elles affrontent en finale.

Petit rappel : 5ème rencontre face à cette équipe cette saison : 4 défaites (-1 en plateau, -8, -13 et -31 en phase 1 et2) autant dire que cela s’annonce ardu !

Les filles entrent bien dans le match en dominant le 1er quart. Elles proposent un jeu varié, rapide et précis. La défense est serrée, les bleues sont là…4 points d’avance dans ce quart : 14 à 18.

Le second quart est plus brouillon. Beaucoup de fautes sont commises de la part des 2 équipes. Le jeu est haché. Les rouges gagnent au jeu des LF et passent devant. Les issoiriennes sont en manque d’adresse et l’écart se creuse en faveur des locales. Malgré cela, elles sont toujours là et font preuve d’une belle combativité. Les cournonnaises sont en tête à la pause : 40 à 30.

Le retour sur le parquet est fatal aux issoiriennes qui encaissent un 11 à 2. Les rouges déroulent tandis que nos filles lâchent et laissent des espaces. Enfin après ces minutes difficiles, les bleues ressortent la tête de l’eau et retrouvent leur basket. Les attaques sont mieux gérées et la défense se resserre. : 63 à 49 avant l’ultime quart.

Nos filles sont toujours aussi motivées dans cette période et réalisent un bon passage. Elles provoquent des fautes et renvoient plusieurs cournonnnaises sur le banc. En défense, la fatigue se fait sentir et elles commettent elles aussi trop de fautes qui donnent des LF aux rouges. Ces dernières assurent sur la ligne tandis que les bleues sont à nouveau en panne d’adresse. Cependant l’agressivité ne faiblit pas et les issoiriennes terminent cette rencontre la tête haute sur le score de 76 à 60.

Félicitations, trop d’inconstance ne permet pas de franchir la marche pour vaincre Cournon cette saison. Mais vous avez fait une belle saison !!! Vice-championnes d’Auvergne c’est bien !!!

Alors encore BRAVO… et MERCI à Louanne, Zélie, Eva, Floriane, Lucie B, Laurine L, Eline, Lauryne B, Angèle et Margot sans oublier Laurent et Hélène mais aussi Lucie et Michel.

Les filles participeront bien sûr au tournoi international d’Issoire mais aussi au tournoi de l’Arbresle (proche de Lyon) le 10 juin avec plusieurs équipes issoiriennes.

Bonne fin de saison !

Cécile