Les seniors garçons 3 de Jérôme COMPTE débutent la rencontre de bien belle manière en remportant le premier quart-temps face à l’équipe de Jules-Verne  sur le score de 30-18.

Bien emmené par un petit nouveau dans l’effectif en la personne de Fabien POMEL qui supplée son frère retenu par le travail, les issoiriens continuent la course en tête sans s’affoler malgré un retour des visiteurs à moins de 5 points. Mieux concentrés et appliqués, ils reprennent le dessus et atteignent la pause avec un avantage de 10 points (43-33).

Toujours bien en place défensivement et adroits dans les tirs extérieurs, les bleus s’adjugent le troisième période sur le score de 20-14.

Lors de la dernière manche, les visiteurs profitent d’un relâchement et peut-être d’un peu de  fatigue des locaux pour concrétiser sur jeu rapide mais sans pouvoir inverser la tendance. Score final 82-70.

Félicitations à cette équipe pour cette première victoire amplement méritée et qui en appelle d’autres.

 

Pour clôturer ce dimanche bien rempli à Fernand Counil, les seniors garçons 2 recevaient leurs homologues de Chateaugay qui venaient de réaliser une belle performance face au leader de la poule.

Après un round d’observation où la maladresse l’emporte, les issoiriens répondent aux contre-attaques des visiteurs par des paniers intérieurs bien préparés.

Benoit VIALLARD et Assane KANE malgré les grands gabarits adverses dominent le rebond offensif et font évoluer le tableau d’affichage en faveur des locaux (22-16).

Les deuxièmes et troisièmes actes restent équilibrés, les deux compères intérieurs continuent leur festival et alimentent la marque bien aidés par Joris FERRAND à l’extérieur. Les verts et blancs restent tout de même en embuscade grâce à Christophe REIS toujours dangereux à l’intérieur et Julien PLANEIX adroit à mi-distance (42-35 puis 58-52).

Une excellente défense collective lors du quart-temps décisif et une bonne gestion du jeu en fin de partie vont mettre fin aux espoirs des visiteurs (19-10). Score final 77-62.

Il est à noter que chaque membre de l’équipe par son engagement physique, sa présence défensive, sa gestion intelligente du jeu à contribué à cette belle victoire alors que les pronostics n’étaient pas forcément en notre avantage. Un grand BRAVO  à tous les joueurs ainsi qu’aux coaches Fabien POMEL et Laurent BOURRASSET.

Joris Ferrand (16), Mathieu Moiroux(5), Jérémy Bruhier (3), Xavier Jamin(4), Flavien Ferrand, Maxime Augier(6), Maxime Gautier, Assane Kane(24), Benoit Viallard(19), Fabien Pomel