C’est une saison bien difficile qui se termine pour l’équipe 2 fille. Cette jeune équipe (moins de 18 ans d’âge moyen) connait une première partie de saison sans victoire, ce qui nous envoie en R3 à partir du mois de janvier.

Au cours de la 2eme partie de saison, les matchs sont plus accrochés et de bons résultats sont obtenus à domicile comme à l’extérieur. Nos filles, à force de travail et de persévérance, obtiennent enfin leurs premières victoires.

A la veille de la dernière journée, la situation est la suivante :

Sur les 16 équipes évoluant sur les 2 poules de R3, 3 descendent la saison prochaine en département. En bas de tableau nous retrouvons,

Issoire 2 Gannat et St Priest : 3 victoires

Bourbon Basket : 1victoire.

Le contrat pour se maintenir est simple, nous devons gagner Gannat et faire confiance à Gerzat pour battre St Priest…

Notre partie du contrat est respectée, Victoire de 9 points à Gannat et dans la nuit, le résultat s’affiche… Gerzat gagne St Priest !!! L’équipe est alors maintenue Sportivement !!!!

Cette saison a été compliquée en termes de résultat, et malgré les inquiétudes de certains, le maintien est acquis.

Les faits sont là. Ceux qui ont pu suivre l’équipe tout au long de la saison auront pu apprécier la progression du groupe au fil des matchs. La combativité et l’état d’esprit, ne sont plus les mêmes quand début de saison,  leur amélioration aura permis d’arracher ces victoires et de livrer de bon matchs. Les filles, n’ayant jamais évolué à ce niveau, ont ainsi eu l’occasion de se confronter à de  nombreuses joueuses plus expérimentées, dont certaines avaient des années de compétition à des niveaux supérieurs. Par exemple, nos très bons résultats face à St Georges Les Ancizes qui évoluait en R1 la saison précédente.

Les progrès sont visibles Bravo les filles, Félicitations pour votre maintien!