Ce dimanche, les filles se sont déplacées à Pont du château pour un match très important où la défaite était interdite. Les Issoiriennes ont su répondre présente à ce rendez-vous.
Le premier quart débute avec une presse du côté d’Issoire alors que Pont du château va sans grande surprise proposer une défense de zone très compacte qui avait posé des problèmes au match aller. Aucune des deux équipes n’arrivent à faire la différence. Offensivement, Lucie Bard alimente le score avec déjà 7 points. (10-11)
Le deuxième quart va voir les filles de Pont du château prendre un avantage de 8 points. Les Issoiriennes sont dominées aux rebonds et trop maladroites pour inquiéter l’adversaire plus réaliste dans ses finitions. Un 3 points d’Emilie REDON permet quand même de limiter la casse et de rentrer au vestiaire avec seulement 4 points de retard. (15-10)
La mi-temps est sifflée sur le score de 25 à 21.
Dans le troisième quart, la presse puis la défense individuelle tout terrain Issoirienne commence à faire du mal aux filles de Pont du château. Les filles ne lâchent rien et reviennent dans le match. Elles ne sont plus menées que d’un point à la fin du quart. (14-17)
Le quatrième quart voit les Issoiriennes proposer une grosse défense et devenir maître aux rebonds par l’intermédiaire de Laure BORIE et Laetitia BERTIN. Une bonne rentrée de Julie Roux (8 points dans ce quart temps) et un nouveau trois points d’Emilie REDON permet aux filles de prendre un avantage de 5 points. A +5 dans les dernières secondes, les filles vont tout faire pour gagner le goal-average sur Pont du château, ce qu’elles vont réaliser en s’imposant de six points grâce à un lancer franc d’Isabelle Pomel. (12-19)
Le match se termine sur le score de 57 à 51. Gros soulagement pour toute l’équipe qui a bien négocié son rendez-vous. Maintenant, les Issoiriennes ont un pied en pré-nationale (objectif du début de saison). Seul une défaite contre la Cantalienne et une victoire improbable de Pont du château dans la salle du SCAB empêcherai les filles d’atteindre l’objectif.
Merci à tous les supporters qui sont venus nous soutenir et mettre de l’ambiance. les points: Céline PRAZACK ();Julie ROUX (8); Laëtitia BERTIN (11); Lucie BARD (15); Laure CHAMBON (); Elodie MATHIEU (); Laure BORIE (7); Clarisse MEGE (1); Emilie REDON (6); Isabelle POMEL (9)