Pour ce 1er derby à l’extérieur, les issoiriennes se rendaient à Beaumont.
Dès le début de match les deux équipes sont dans l’intensité, le jeu intérieur de Beaumont met en difficulté les issoiriennes qui arrivent cependant à enrayer ce jeu bien rodé des locales. Le score à la fin de ce quart temps est de 18-14.
Dans la 2eme période les roses arrivent à créer des décalages dans la défense des bleues ce qui leur offre des possibilités de shoots extérieurs, l’adresse est au rendez vous donc les locales prennent une avance confortable. Les issoiriennes quant à elles peinent à trouver des solutions en attaque, le score à la mi temps est de 40 à 26.
Le 3eme quart temps est à l’image des 2 précédents, les issoiriennes subissent le jeu intérieur des beaumontoises mais aussi leur adresse sur les shoots extérieurs. Les locales continuent de creuser l’écart. Le score à la fin de cette période est de 62 à 38.
Les locales continuent de dérouler, les issoiriennes retrouvent enfin un peu d’adresse sur les shoots extérieurs ce qui leur maintient la tête hors de l’eau mais le mal est fait et l’issue du match est connue depuis de nombreuses minutes maintenant.
Le match se termine sur le score de 80 à 46.